vendredi 18 septembre 2015

{DIY} Beach Memories ...

 

Lors de nos dernières vacances en Sardaigne, j'ai ramené une poignée de sable et quelques coquillages, collectés sur l'une de mes plages préférées. Comme j'avais envie de l'exposer dans mon salon, pour en profiter un maximum, j'ai réalisé un cadre photo dans lequel j'ai rajouté mes trésors... Depuis, je rêve chaque matin face à cette plage plus vraie que nature, et je me suis dit que vous aimeriez en faire autant! Voici donc un petit tutoriel tout simple, pour exposer joliment vos souvenirs de vacances..


Fournitures
  • un cadre photo muni d'un espace entre le fond et la vitre (j'ai pris le mien chez Ikea)
  • du sable
  • des coquillages
  • une jolie photo de plage
  • un pinceau
  • un pistolet à colle

Imprimez votre photo de façon à ce qu'elle fasse la même taille que l’intérieur de votre cadre. J'ai utilisé du papier photo en format A4 et j'ai imprimé ma photo en format 20 x25.


Glissez le sable dans le fond du cadre, puis rajoutez les coquillage sur le dessus. Avec un pinceau, balayez la vitre pour que le sable ne reste pas en plein milieu.


Placez ensuite la photo dans le fond du cadre et commencez à refermer le cadre, en commençant par le bas. La photo étant un peu courte, j'ai rajouté un bout de papier en bas, qui sera caché par le sable.

 
Pour évitez que le sable ne fuit par l'arrière, j'ai appliqué un cordon de colle sur toute la partie basse et sur les côtés du cadre, afin de le rendre étanche. Si vous n'avez pas de pistolet à colle, vous pouvez utiliser une cartouche de silicone ou même un scotch épais.


Redressez votre cadre, et tapotez un peu sur les côtés pour que le sable s'étale joliement devant votre photo.

Il ne vous reste plus qu'à l'accrocher ou à le poser là où vous pourrez en profiter le plus :-) . On peut aussi changer le thème, mais ça fonctionne bien avec la plage... J'espère que vous m'enverrez des photos de vos souvenirs encadrés!

Création et Photos : ©Initiales GG

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette idée! Très belle réalisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille, contente que ça te plaise 😊

      Supprimer
  2. oh alors là l'idée est vraiment géniale :D mercii

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais c'est genialissme dommage que je n'avais pas cette idée avant le retour de vacances, j'aurais pu le faire au portugal. Bon on va devoir y retourner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut, alors, désolée de t'obliger à retourner en vacances ^^

      Supprimer
  4. Idée originale pour un résultat sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, quand je suis en manque de vacances, il me suffit de regarder mon cadre 😄 Et ça va mieux !

      Supprimer