lundi 28 septembre 2015

{DIY} Un porte-manteau au design scandinave

 
On commence la semaine avec un tutoriel tout simple, pour fabriquer un porte-manteau design et coloré comme j'aime!  Pas besoin d'outils pour le fabriquer, puisque l'ensemble tient avec de la corde. Alors à vos pinceaux, et c'est parti!

 
Fournitures
  • 4 baguettes de bois rondes, d'au moins 1,5 cm de diamètre (en GSB)
  • 4 pots de peinture aux couleurs coordonnées (je vous conseille le format échantillon)
  • de la corde naturelle
  • du ruban de masquage
  • de la peinture en bombe dorée
 
 
Commencez par peindre vos baguettes, puis après séchage, appliquez le ruban de masquage, pour peindre les extrémités avec la bombe dorée (si vous n'aimez pas le doré, vous pouvez le remplacer par de la peinture blanche, ça fera encore plus scandi).
 
 
Utilisez la corde pour fixer ensemble les 4 baguettes, puis écartez-les afin d'obtenir la forme du porte-manteau.
 
Il ne reste plus qu'à accrocher vos sacs, écharpes, bref, tout ce qui traine! Je manque un peu de place pour réaliser ce tutoriel, mais vu le résultat, ça me tente vraiment, pas vous?

Source

11 commentaires:

  1. Ton appartement est extrêmement beau dis-moi ! En revanche, même si j'aime bcp ce tuto... Avec mes deux zébulons, je ne le sens pas trop le trépied là ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais c'est pas mon appartement, c'est un tutoriel que je partage avec vous car je l'ai trouvé super! Tu trouveras le lien direct en cliquant sur le mot Source en bas de l'article :-) Sinon, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, ça faisait longtemps!

      Supprimer
  2. Belle réalisation ! Simple et efficace à la fois, merci pour ce petit tuto et cette idée. Ce porte manteau se marie très bien avec le joli appartement que vous avez ;)

    J'apprécie beaucoup la rubrique du site qui invite au DIY, en grand enfant, j'ai aussi beaucoup aimé la table à personnaliser avec les LEGO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fred, l'appartement n'est pas le mien, car je n'ai fait que partager ce tutoriel (pour voir le lien d'origine il faut cliquer sur "source", mais je suis ravie que le blog vous plaise!
      A bientôt!
      Géraldine

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Savez-vous s'il vous ou est ce que je peux me fournir les baguettes que vous citez?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous trouverez ces baguettes en grande surface de bricolage, style leroy merlin ou castorama .. bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour ! Très intéressé par votre tutoriel, je ne trouve pas ces baguettes en GSB (BricoDépôt et LeroyMerlin) : il y en a d'1m du bon diamètre, ou bien de 2m mais de diamètre 15mm, donc trop fragile... à tout hasard d'autres idées ?
      Merci :)

      Supprimer
    3. Bonjour, je pense qu'on peut trouver ce genre de baguette au rayon tringle à rideau, il en existe en bois et le diamètre doit être bon; Sinon, j'avais pensé à des manches à balai !J'espère vous avoir aidé !

      Supprimer
  4. Bonjour, Avez vous une astuce pour peindre les baguettes de bois ? je ne sais pas si ma problématique est claire mais je me demande comment peindre l'ensemble de la baguette en une fois étant donné que les baguettes sont rondes, je ne peux pas peindre une face puis l'autre et faire une moitié puis l'autre c'est risquer les marques de jointures.
    si vous aviez une technique ce serait super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je peint ce genre de bois en deux fois. Je fais une première moitié en tenant le reste à la main et en faisant tourner la baguette sur elle même. Je met ensuite à sécher en plantant la baguette dans un pot ou un vase, pour que ça ne touche rien . Une fois sec, je fais la deuxième moitié et idem pour le séchage... je ne sais pas si je suis claire?

      Supprimer
    2. Merci ! Je vais essayer comme ça ! il va falloir que je sois patiente sur les temps de séchages multipliés par deux du coup!

      Supprimer