mardi 1 décembre 2015

{DIY} Des suspensions de Noël à message ...

 
IL y a de ça quelques temps, j'ai été contacté par Giotto, une marque spécialisée dans les fournitures pour loisirs créatifs, pour réaliser un tutoriel sur la thématique de Noël. C'était très sympa comme projet, car je pouvais réaliser ce que je voulais, du moment que ce soit en rapport avec les fêtes. Je suis donc partie sur une idée toute simple, des modelages en pâte autodurcissante, que vous pourrez réaliser avec vos enfants...

Fournitures 
- un pain de pâte DAS Giotto
- peinture Giotto Acrylic couleur Or
- des emporte-pièces
- un ébauchoir
- un pinceau


Malaxez la pâte pour l'assouplir, puis étalez-la sur une surface lisse ou sur du papier sulfurisé en une couche assez épaisse (environ 3 mm)


Pour décorer la pâte et faire des effets de matières, j'ai utilisé la manche d'un pull, le relief d'une lampe...vous pouvez aussi utiliser des tampons, un napperon en dentelle. J'ai aussi utilisé des petits tampons lettres, pour ajouter des mots sur les décorations.


Découpez ensuite des formes avec des emporte-pièces, puis retirez l’excédent de pâte. Percez ensuite un trou avec une pique en bois pour pouvoir accrocher vos décorations. Pensez à lisser les bords de chaque pièce avec un ébauchoir pour qu'ils soient bien nets. Si vous n'en avez pas, vous pouvez lisser au doigt, après l'avoir humidifié.


Laissez sécher vos créations au moins 24 heures, en mettant dessus une feuille de papier sulfurisé et un livre par exemple, pour que les formes reste bien plates.

Après séchage, la pâte devient très blanche et c'est déjà très joli! Si vous préférez la couleur, vous pouvez les peindre avec de la peinture Or, ce qui leur donnera un coté plus festif! La pâte DAS se peint très bien, il vous suffit d'utiliser de la peinture acrylique pour obtenir un résultat bien  uniforme. Sur certaines décorations, j'ai appliqué une morceau de ruban de masquage pour ne peindre qu'une partie.

Il ne reste plus qu'à ajouter un petit fil doré ou même un morceau de laine, pour suspendre vos nouvelles décorations. J'espère que mon tutoriel vous plaira, et que vous me montrerez vos créations :-) . Vous pouvez retrouvez mon tutoriel en version imprimable sur le site de Giotto, dans les fiches créatives!

Photos et création : Initiales GG
Fournitures : Giotto

10 commentaires:

  1. Très jolies ces décors de Noel!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille :-) je me suis bien amusée à les réaliser, et pour les peindre, on peut faire appel aux enfants...

      Supprimer
  2. Merci du partage. Mon groupe de personnes très âgées dépendantes, a confectionné le décor de leur arbre de noël. Le réfectoire aura belle allure. Joyeuses fêtes à tous.
    Marylou L'Atelier de l'ESCARGOT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Marylou pour ton gentil message! Ma sœur travaille aussi dans ce secteur, c'est sympa de leur faire réaliser les décorations de Noël :-)

      Supprimer