mardi 5 janvier 2016

{Test} Mon ordonnance beauté chez Santé Discount


Même si je parle rarement de produits de beauté sur le blog, ça ne veut pas dire que je n'en utilise pas, bien au contraire! En plus j'ai une peau compliquée, sèche et sensible, limite atopique, je fais donc très attention à choisir des crèmes douces pour ma peau, mais néanmoins efficaces. Direction donc les parapharmacies, qui proposent de très bonnes marques comme La Roche Posay ou encore Avène... Pour la première fois, j'ai commandé mes produits de beauté sur une parapharmacie en ligne, Santé Discount, et je suis ravie des produits conseillés par le site !


En plus de proposer toutes les marques possibles et inimaginables en matière de produits de beauté, Santé Discount vous permet de bénéficier de conseils en ligne, avec des pharmaciens et des esthéticiennes qui connaissent bien leur job. Moi qui n'ose jamais rien demander dans les parapharmacies classiques, j'en ai profité pour me faire aider, afin de choisir les produits les plus adaptés à mes besoins et à ma peau sensible. J'ai reçu trois produits, que je teste depuis trois semaines environ, ce que me semble être le temps minimum pour vous en parler objectivement.



J'ai déjà un gros problème de tâches brunes sur le visage, qui s'accentue avec l'âge, et toutes les crèmes testées jusqu'à présent étaient décevantes. La conseillère m'a proposé de tester celle de La Roche Posay, le Pigmentclar Serum, et pour une fois j'ai vu une légère atténuation de ces vilaines tâches. Il s'agit d'un sérum, qu'on pose donc avant sa crème et qui est très confortable. Souvent les sérums ont tendance à tirailler ma peau, mais pas celui-là. Mon teint est moins brouillé, ce qui est déjà un bon début!


Je cherchais aussi une crème hydratante, embellissante et non agressive pour ma peau sensible, et là encore, j'ai été agréablement surprise par la crème qu'on m'a conseillé. Il s'agit de la crème Defence Hydra5 Radiance de Bionike, qui hydrate et illumine la peau, tout en la repulpant. Je ne connaissais pas du tout cette marque, et j'avais un peu peur de ne pas la supporter, mais je n'ai eu aucun soucis, et effectivement cette crème donne un effet bonne mine, tout en hydratant bien la peau toute la journée! Les poudres nacrées sont bien tolérées par ma peau sensible, et la crème reste très confortable toute la journée. Par contre elle me laisse un voile brillant juste après l'avoir appliqué, je passe donc un mouchoir dessus, et après je n'ai plus de problème.


En touche finale, j'utilise habituellement la BB crème d'Erborian, que je mélange avec ma crème hydratante pour un effet bonne mine. Les conseillères de Santé Discount m'ont proposé de tester celle d'Embryolisse, dans la gamme Secret de maquilleurs. Une marque que j'avais envie de tester depuis longtemps. La texture est vraiment surprenante, et donne un fini très velouté. Comme elle est un peu trop claire pour moi, je l'utilise en anti-cerne pour réveiller mon regard, et c'est bluffant, car l'effet nude est bien réel.

J'ai comparé les prix avec ceux de ma parapharmacie habituelle, et Santé discount propose des tarifs compétitifs sur pas mal de produits, je pense donc commander à nouveau sur le site (les frais de port sont gratuits dès 49 € d'achat) . Merci en tous cas aux conseillères qui m'ont si bien aidé à choisir les produits de beauté les plus adaptés à ma peau délicate!

Et vous, vous avez déjà commandé vos petites crèmes en ligne, ou vous préférez aller en boutique?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire