mercredi 23 décembre 2015

{DIY} Des chaussons chaussettes dans un vieux pull


Alors ok, pour l'instant l'hiver n'est pas encore installée, mais le froid finira bien par arriver, même en Provence! Voila pourquoi j'avais envie de vous présenter ce tutoriel de saison, qui vous apprendra à réaliser des chaussons chaussettes, en recyclant un vieux pull! Parfait pour les nulles en tricot comme moi, et idéal pour les fans d'upcycling (ben comme moi aussi du coup)...



Fournitures
  • un vieux pull aux mailles assez serrées voir feutrées (piqué à l'homme)
  • une pelotte de laine
  • une grosse aiguille
  • des aiguilles pour bâtir
Reportez la forme de vos pieds sur une feuille de papier, en laissant une marge d'un centimètre et demi pour la couture.


Posez ensuite votre patron sur la partie centrale du pull, ou mieux encore la partie basse, et découpez vos futures semelles.


Enfilez votre jambe dans une des manches du pull, pour déterminer la longueur idéal, puis coupez la manche en évitant d'y laisser un orteil! Faites de même avec l'autre manche, et l'autre jambe donc...


Il ne reste plus qu'à coudre la semelle! Fixez avec des épingles la semelle au niveau de l'orteil et du talon. Fixez ensuite le tour en tendant bien le tissus.


Maintenant place à la couture! Faites un point de feston comme sur les photos, tout autour de la semelle, et faites la même chose en haut de la chaussette, avec un petit ourlet.


C'est terminé et c'est vraiment mimi! En plus, j'ai trouvé ce tutoriel sur un blog Canadien, côté froid, ils s'y connaissent! Reste plus qu'à convaincre l'homme de me léguer un de ses pulls pour que expérimentent à mon tour... et vous, ça vous tente?

Articles similaires 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire