lundi 15 février 2016

{DIY} Un lit bébé transformé en lit mezzanine !


Quand bébé devient assez grand pour enjamber son lit à barreaux, on a souvent peur qu'il se casse la figure, et à juste titre d'ailleurs! Pour ma part, j'ai vite troqué le lit bébé par un lit un peu plus grand, mais si j'avais vu ce tutoriel avant, j'aurais gardé plus longtemps son joli petit lit, et fait des économies! Voici donc comment transformer un lit à barreaux en mini lit mezzanine !
 

La plupart des lits bébé propose 2 hauteurs, en fonction de l'âge de l'enfant. Ici, le sommier a donc été fixé en position haute, et pour cela, il suffit de dévisser le plateau (= sommier) et de le refixer plus haut.


La maman a découpé une partie des barreaux pour réaliser une ouverture qui servira à accueillir l'échelle. Elle a réutilisé le cadre latéral pour "finir" proprement la partie ouverte, et renforcer le bas avec une patte métallique, qu'elle a fixé en-dessous du sommier.



L’échelle a été fabriquée en utilisant les barreaux restants, et en les fixant sur 2 lames de bois solides grâce à des encoches réalisées à la scie sauteuse, mais on peut aussi fixer les barreaux avec des vis à bois.
 

Il faudra ensuite découper une encoche en haut de l'escalier pour le visser à la base du sommier. Le bas de l'échelle est découpé de biais pour être posé bien à plat sur le sol.

Ensuite ou cache les vis et trous avec de la pâte à bois, on ponce et on repeint. Voila un lit tout neuf qui plaira à votre enfant qui devient grand, et qui sera parfait dans une petite chambre. Pour d'autres idées de lit d'enfant, n'hésitez pas à consulter les archives, vous trouverez plein d'autres tutoriels!

Source : Adriel Booker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire