lundi 7 mars 2016

{DIY} Un vase design en pâte Fimo


Voici une idée toute simple pour customiser un vase transparent : le transformer en pot design avec de la pâte Fimo. Cette pâte polymère est facile à modeler, et une fois cuite elle devient dure comme de la pierre. Elle est donc parfaite pour réaliser un contenant de ce type, sans compter qu'elle existe en de multiples couleurs!

Fournitures

  • un moule en carton ou en polystyrène
  •  un vase en verre 
  •  du papier aluminium
  • de la pâte Fimo


Pour réaliser ce pot, il vous faudra d'abord une forme qui servira de moule. Ici, la créatrice a utilisé un chapeau d'anniversaire, mais vous pouvez utiliser un cône en polystyrène par exemple.


Enroulez ensuite le moule avec du papier aluminium, pour faciliter le démoulage après cuisson.


Étalez la pâte Fimo avec un rouleau puis découpez-là avec un cutter, avant de la placer sur le moule.


Pour ajuster la hauteur, placer votre cône dans le vase et rectifier avec le cutter. Le cône doit arriver en haut du vase. Faites cuire en respectant les consignes indiquées sur le paquet de pâte Fimo. En règle générale, on fait cuire 30 minutes maxi à 110°.



Il ne vous reste plus qu'à rempoter une petite plante verte dans votre nouveau pot. Comme celui-ci n'est pas percé, je vous conseille de mettre des billes de drainage au fond, avant de rajouter la terre.


J'aime beaucoup le rendu visuel de ce vase-pot, qui peut être décliné en de multiples formes et couleurs. De quoi donner une seconde vie à vos vieux vases, tout en valorisant vos belles plantes!




2 commentaires:

  1. J'adore le principe! Il t'a fallu combien de pâte fimo pour faire ton vase?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'ai pas encore testé ce tutoriel, il y a le lien vers le site d'origine en bas de l'article (il faut cliquer sur Source). Je pense qu'il faut prévoir deux blocs de pâte Fimo pour ce projet...

      Supprimer