mercredi 16 mars 2016

Avec RoomRoom, je pars en weekend plus souvent ^_^


Quand j'ai été contacté par le site RoomRoom, j'ai tout de suite adoré le concept : pouvoir revendre et racheter des réservations d’hôtel impossible à annuler. Avant, quand je réservais un hôtel sans prendre d'assurance, et que je devais annuler ma venue, je perdais tout ou partie du prix de la chambre. Mais ça c'était avant la création de RoomRoom! Et vous allez voir, c'est tout simple ...


RoomRoom côté vendeur

J'ai donc réservé une chambre non annulable et je me retrouve le bec dans l'eau. Je me rend alors sur RoomRoom, et je met en vente ma réservation. Il faut bien vérifier que votre compte ait été débité de la réservation avant cette étape, sinon, impossible de mettre en vente.


Pour fixer le prix, j'ai le choix : je le fixe moi même ou je laisse faire le site. Si je ne veux pas m’embêter, je peux même faire racheter directement ma réservation à cette étape.
Le site se charge ensuite de publier l'annonce et de gérer les relations avec les acheteurs, puis me reverse l'argent (moins une commission), une fois que ma chambre a trouvé un nouveau dormeur!


RoomRoom côté acheteur
Cette fois-ci, je me suis placée du côté de l'acheteur, et j'ai crée une alerte pour aller passer un weekend sur la Côte d'Azur. Dès qu'une réservation est susceptible de m’intéresser, je reçois un mail.


J'ai trouvé mon bonheur au bout de trois semaines, car je voulais un studio plutôt qu'une chambre lambda. J'ai ensuite cliqué sur "acheter" pour valider cette réservation. Une fois que la chambre a été transférée à mon nom, je reçois un mail de confirmation et c'est tout!


Je me suis ensuite présentée à l'hôtel comme d’habitude, et j'ai même demandé qu'on rajoute un lit pour mon fils, ce qui n'a pas posé de problème. Le studio coutait 68 €, que j'avais déjà payé sur RoomRoom, et je n'ai eu qu'à régler la taxe de séjour, environ 2€50. Je vous reparlerais de l'hôtel dans un autre article car il était très bien (Citadines Croisette Cannes, à proximité du boulevard Carnot).


Je suis vraiment conquise par ce système de revente, qui évite qu'une réservation soit perdue, et qui me permet de partir plus souvent en weekend. Je me suis orientée sur un Appart'hôtel, mais vous pourrez trouver des hôtels de toutes catégories, avec des réductions allant jusqu'à 75% ! Moi qui adore partir en escapade avec ma petite famille, je suis vraiment ravie, surtout qu'on peut aussi réserver à l'étranger même pour une semaine! !


Après, il faut être flexible, et ne pas bloquer sur une date en particulier, car vous ne trouverez pas forcement la réservation adéquate. Pour ma part, je m'étais fixé 2 critères, la destination et une réservation pour un samedi. Avec le système d'alerte, c'est plus facile à gérer, car on peut aussi indiquer son budget maxi

Le site est récent, il y a donc encore peu d'offres, mais je suis certaine qu'avec le bouche-à-oreille, il va vite s'étoffer. 

Côté services complémentaires, j'aurais aimé un moteur de recherche plus détaillé, avec une recherche par département, la capacité maxi d'occupation d'une chambre, ou encore le prix du petit déjeuner ou du parking à prévoir en plus. J'avoue que j'avais un peu peur avant de réserver, mais tout s'est très bien passé au final, et je ne peux que vous conseiller de tester ce nouveau service!

Photos : Initiales GG et RoomRoom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire