vendredi 13 mai 2016

{DIY} Un t-shirt aux épaules dénudées pour l'été !



Voila un tutoriel comme j'aime, pour customiser un t-shirt en trois coups de ciseaux! Je l'ai trouvé sur le très chouette blog de Laura, et il fallait absolument que je le partage avec vous ... Pas de couture compliquée ici, puisqu'il s'agit de découper les manches puis de les plisser pour leur donner un joli tombé, so sexy pour l'été !

Fournitures 
  • un t-shirt à manches courtes
  • une paire de ciseaux
  • de la colle textile (ou du fil et une aiguille si vous n'en avez pas)


Commencez par découper une bande de 1 cm dans le bas du t-shirt. Entaillez ensuite les manches sur environ 6,5 cm en partant du haut. Attention de ne pas aller au bout, la manche doit rester attachée au t-shirt! Il faut couper juste après la couture, et si cette dernière rebique, vous pouvez l'enlever dans un deuxième temps.


Découpez ensuite dans la longue bande que vous avez prélevé en bas du t-shirt, 2 longueurs d'environ 6 cm. Repliez-les pour faire un tube que vous fermerez avec de la colle à tissus. Plissez ensuite  chaque manche au centre, puis fermez avec chaque bande en collant sur l'arrière de la manche. 

Il y en a vraiment pour 10 minutes et le résultat est sexy juste ce qu'il faut, vous ne trouvez pas? 


Si vous aimez ce genre de customisation facile, vous trouvez d'autres tutoriels de ce type dans les archives comme ici, ou .



3 commentaires: