lundi 3 octobre 2016

{DIY} 5 idées pour customiser le tabouret Frosta d'Ikea !


Après l'upcycling des étagères Expedit, la customisation des tables Lack, voici des idées de relooking pour le fameux tabouret Frosta d'Ikea ! Cette pièce phare du géant suédois se prêtent vraiment à toutes les envies : étagère, table d'appoint, lampe ... j'ai eu beaucoup de mal à choisir parmi les centaines de projets repérés sur les blogs! Voici mes cinq idées préférées du moment, j'espère qu'elles vous plairont également!



Chez Vtwonen, on a percé des petits trous et enfilé un fil rouge façon point de croix ...


Un de mes projet préférés, repéré sur le site Coroflot, les tabourets transformés en étagères murale. Vous trouverez le plan sur le site Ikea Hackers


Une très chouette idée également, détourner le tabouret en table d'appoint, simplement en inversant le sens des pieds et en réalisant un motif sur le plateau, avec du ruban de masquage et de la peinture en bombe (à voir chez Dwell Beautifull


Chez Vtwonen (ce site est une mine d'or, allez jeter un œil), on a transformé le tabouret en lampe au style scandinave, et c'est vraiment réussi !


Et puis vous connaissez mon amour des meubles en camaïeu, j'ai forcément craqué pour cette série de tabourets peints en dégradé de bleu ... A retrouver chez Nalles House !

L'avantage avec le tabouret Frosta, c'est qu'il n'est pas cher, pas étonnant qu'il inspire autant les créateurs de tout poil ! Pour ma part j'hésite entre l'étagère et la lampe ... Et vous, qu'est-ce qui vous inspire?

Source : voir liens sous photo


4 commentaires:

  1. Que des idées géniales !!!! mais un plus pour l'étagère et la lampe
    tu es une incroyable source d'inspiration ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui suis une grande fan du IKEA hack je trouve la lampe de chevet GENIALE ! Merci pour cette belle idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Clem, moi aussi j'adore la lampe :-)

      Supprimer