jeudi 15 décembre 2016

Mon voyage autour du monde au VitalSpa de Bouc Bel Air ...


Comme vous le savez, j'ai la chance d'habiter près d'Aix en Provence, pas très loin d'un endroit fabuleux car entièrement dédié au bien-être, nommé le VitalSpa. Ce lieu est vraiment unique en son genre, puisqu'il permet de se relaxer grâce aux différents univers du spa, de profiter d'un modelage, ou encore de faire de l'aquagym. Tout est étudié pour vous faire voyager vers d'autres cieux comme le Japon, ou la Suède, et c'est rudement efficace. Cerise sur le gâteau, j'ai pu tester leur dernier modelage nommé "Voyage autour du monde", un pur moment de détente, à renouveler très vite ^_^


Côté Spa ...

Le VitalSpa se trouve à Bouc Bel Air, entre Aix et Marseille. On y accède très facilement et il y a un complexe sportif juste à côté, pour les plus motivés d’entre nous (ne comptez pas sur moi).


On peut profiter uniquement du spa grâce à un système de carte qui donne accès à différents univers : un espace japonais avec un magnifique bain bouillonnant, un espace "grand Nord" avec Sauna en bois, seau d'eau glacé et fontaine de glace, un espace oriental avec hammam et banquette chauffante, une immense piscine avec jet massant et cascade, et un espace relaxation pour écouter les bruits de la nature en profitant des bienfaits des huiles essentielles. Tout ça pour 16 € de l'heure, ce qui vraiment très correct compte tenu des prestations proposées.


Vous pouvez aussi déguster une infusion, dans la salle de repos, si vous souhaitez vous réhydratez après tout cet exercice !


Côté soin ...

Une partie du complexe est consacrée aux soins (modelage, instant bien-être, onglerie) , vous entrez alors dans un espace plus intime, avec des lumières tamisées. On vient vous chercher pour vous accompagner dans une pièce consacrée aux soins et joliment décorée. Commence alors le modelage, qui enchaine 5 rituels bienfaisants : suédois, polynésien, indien, oriental et japonais. Soit 60  minutes de pur bonheur ...


On commence par un massage du dos avec de l'huile chaude, puis on continue avec l’arrière des jambes et le massage polynésien, qui se réalise avec les avant-bras. Vient ensuite le massage des jambes, du ventre, des bras, des mains, et même du visage, avec le massage japonais aux bambous.


Les 60 minutes sont passées très très vite, et j'ai particulièrement apprécié le massage polynésien. A chaque instant bien-être, la musique change, de quoi s’évader et oublier tout ses soucis pendant un temps finalement bien trop court. Moi qui suis particulièrement stressée par le boulot en ce moment, ça m'a fait un bien fou.


J'oubliais, et c'est pourtant ce qui fait aussi l’originalité du VitalSpa, chaque massage vous donne droit à une, voir 2 heures d'accès au Spa, pour profiter de tous les univers avant ou après votre soin.



Les tarifs des soins sont dans la moyenne, et sachez qu'il y a souvent des offres spéciales permettant de bénéficier de réductions. En ce moment, par exemple vous avez 10 % de réduction sur tous les soins, avec le code NOEL16 et vous pouvez commander en ligne. Une chouette idée cadeau pour Noël non?


Merci à Coralie et à l’équipe du VitalSpa pour son accueil, j'ai hâte de revenir ;)


Photos : ©Initiales GG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire