mardi 17 janvier 2017

La Maison d'Aix, un hôtel si particulier ...



La semaine dernière, j'ai eu la chance de visiter un hôtel d'un nouveau genre, la Maison D'aix à Aix en Provence. Trois chambres, une suite, un spa, des hôtes chaleureux, une décoration soignée, c'est bien simple, je me serais crue à la maison, mais dans une version beaucoup plus raffinée. Visite guidée de ce lieu un peu secret ...




Avant même d'entrer, le ton est donné. Pas de panneau ou de néons tapageurs, juste une minuscule plaque qui annonce la maison. Passé la porte, on se demande si on n'est pas chez un particulier tellement l'accueil est cosy. Ici pas de comptoir, on oublie les codes de l’hôtellerie traditionnel. On vous accueille comme à la maison dans un grand salon lumineux composé de mobilier en velours et d'une magnifique tapisserie.


Le salon s'ouvre sur une belle cuisine où l'on vous prépare le petit déjeuner, qui vous est servi dans le jardin d'hiver.

 

La Maison d'Aix peut même convier un chef pour vous concocter un repas d'exception, ou vous emmener en balade sur la route des vins. Vous l'aurez compris, le service est ultra personnalisé grâce à un duo de charme, Maxime et Thierry qui se plieront en quatre pour vous faire plaisir (oui, ils sont très souples).


Situé en plein cœur du quartier Mazarin, à deux pas du cours Mirabeau, l'hôtel est composé de 3 chambres de 30 m2 et d'une suite de 70 m2. Il a fallu 3 ans à Laura Juhen pour réhabiliter cette maison appartenant auparavant à Henriette Reboul, une antiquaire à la réputation sulfureuse, qui a été très (très) proche de Coco Chanel.


Chaque chambre dispose d'une ambiance  particulière : Corset, Henriette,  Jardin secret, mes photos de rendent pas justice à la beauté des lieux, que j'ai visité de nuit.


Chaque détail a été pensé par la propriétaire qui a suivi des études d'architecte. Les meubles anciens sont mixés avec de l'art contemporain, les matières sont nobles et même les extincteurs portent les "armoiries" de la maison !

Pour réaliser la suite, la Maison d'Aix a du s’agrandir d'un étage : cela donne un espace de 70 m2, doté d'un balcon donnant sur la sainte victoire.


Mon endroit préféré, vous vous en doutez, c'est bien évidement le spa, situé en sous sol à la place des anciennes cuisines. On y trouve encore les plafonds voutés en pierre, associés à la modernité des mosaïques métallisés et nacrées qui décorent le bain bouillonnant et le sauna.

 

Il est possible de privatiser l'ensemble du lieu ou de réserver le spa pour un moment en amoureux.
Il y a plusieurs offres d'escapades thématique :Romance, Haute Culture ou encore Lune de Miel ... Tout est prévu pour passer un weekend en amoureux dans un cadre sophistiqué et cosy.

Vous l'aurez deviné, il s'agit vraiment d'un lieu d'exception, qui vous permettra de vous ressourcer en toute sérénité ou de profiter de vos vacances en Provence tout en disposant d'un  merveilleux point de chute .

Photos : Initiales GG

1 commentaire:

  1. Super souvenir partagé ;) et super article qui donne bien envie d'aller y séjourner !

    RépondreSupprimer