jeudi 26 janvier 2017

{test} Visseuse à choc PDR 18 LI-1 de Bosch, pour visser sans effort !




Je vous avais déjà présenté la visseuse Ixo de Bosch, parfaite pour les petits vissages du quotidien, mais pas forcément suffisante, si le matériau n'est pas pré-percé, si vous utilisez des vis de gros diamètre, ou si la surface à percer est dure (bois, métal). Heureusement , il existe les visseuses à choc qui remplissent parfaitement ces fonctions, afin de continuer à visser sans forcer !



La Visseuse à choc PDR 18 LI-1 de Bosch est à la fois légère, ergonomique et performante. La fonction choc ne se déclenche que quand le besoin s'en fait sentir, et ce, d'une simple pression sur la gâchette. Si vous appuyez peu, la visseuse tourne normalement, et si vous appuyez à fond, la fonction choc s'enclenche, et l’efficacité du vissage est décuplée. C'est très surprenant au début, j'ai faillit passer à travers ma planche en pin car je n'ai pas anticipé la puissance de l'outil !


La prise en main est parfaite (merci la poignée soft grip), la visseuse est fine, et plutôt légère avec  ses 1,250 kg. Elle est livrée avec un embout cruciforme (1/4 6 pans), qui se clipse en un tour de main : il suffit de tirer sur l'anneau est de placer l'embout, on relâche et c'est fixé. J'aurai apprécié que la visseuse soit aussi livrée avec un embout supplémentaire pour vis plates, même si ces dernières sont moins utilisées dans ce type de travaux.


J'ai apprécie aussi la technologie Syneon qui donne sa pleine puissance sur ce type d'outil, puisqu'elle adapte l’énergie en fonction du besoin et de l'effort que doit fournir la visseuse. L'outil se décharge moins vite et le temps de charge est aussi impressionnant puisqu'il ne vous faudra attendre qu'une heure !


Petit bémol, la batterie est facile à ôter de la visseuse, mais il est difficile de la déclipser du chargeur ! Le bouton est trop proche du bord, et j'ai eu du mal à la retirer de son support. J'ai demandé à l'homme d'essayer, il a rencontré le même problème (mais comme il n'a pas d'ongle, ça l'a moins gêné ;).


Petit topo technique pour les connaisseurs : la machine va jusqu'à 2600 tours / minute, avec un couple maxi de 130 Nm et une fréquence de frappe maxi de 3200 cps / min. Cette visseuse sera adaptée aux vissages de gros diamètre dans des bois assez dur, ou au boulonnage dans le métal (ces visseuses sont d'ailleurs beaucoup utilisées en mécanique).


La visseuse PDR 18 LI-1 est équipée d'une batterie Power4All Li-Ion, compatible avec l'ensemble des outils électroportatifs et de jardin de la même gamme. Cela vous évite d'acheter une batterie pour chaque outil.

Je n'avais jamais testé de visseuse à choc, et j'ai vraiment senti une différence par rapport à une visseuse traditionnelle. J'ai un cabanon de jardin à monter, je vais beaucoup moins forcer que d'habitude, ce qui est toujours ça de pris! Vous trouverez la visseuse PDR 18 LI-1 dans toutes les GSB et aussi sur Amazon.

Test et photos : Initiales GG


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire