vendredi 17 novembre 2017

DIY, un shaker à pancake

 
 
Dernièrement, je me suis découvert une véritable passion pour les pancakes (oui, je sais, c'est pas très original), et j'en fais assez régulièrement. Comme je suis assez flémarde, je cherchais une solution pour gagner du temps sur la préparation. J'avais repéré sur le web des shaker à pancake fort pratiques mais plutôt cher, je me suis dis que j'allais fabriquer le mien sans dépenser un centime. Enfin, si. Le prix d'une bouteille de jus de fruit ^ ^. Et ça marche pas mal du tout, même si ce n'est pas très esthétique, car j'ai du bosser un peu dans l'urgence (voir pourquoi en fin d'article).

Pour démarrer, munissez-vous d'une bouteille en verre d'un litre, puis décollez soigneusement l'étiquette.
 
 
Sortez ensuite tous les ingrédients pour vos pancakes préférés. Moi j'ai utilisé ma recette de base, à savoir :
  • 150 g de farine
  • 200 ml de lait
  • 1 cc de sucre
  • 1 cc de levure chimique en poudre
  • 2 cc d'huile neutre (optionnel)
  • 1 œuf
 
 
Mesurez d'abord tous vos ingrédients. Posez votre bouteille sur une balance et ajoutez le lait, puis faites une marque avec un marqueur indélébile.
 
 
Ajoutez ensuite la farine et faite une nouvelle marque.
 
 
Ajoutez ensuite la levure, le sucre l'huile et l'œuf. Pour faciliter la tache, vous pouvez utiliser un entonnoir avec un embout assez large. Profitez-en pour écrire sur la bouteille la liste des ingrédients à rajouter ensuite .
 
 
Secouez énergiquement la bouteille, après avoir fermé le bouchon, hein ! Quand la préparation est bien lisse, faites chauffer votre poêle et faites cuire vos pancakes !
 
 
Bien-sûr vous pouvez utilisez la recette que vous souhaitez, l'essentiel étant de bien reporter les marques sur la bouteille, pour tous les ingrédients .
 
La prochaine fois, vous verserez tout dans le shaker à pancake sans avoir à mesurer , donc moins de vaisselle et un gain de temps indéniable ! Alors merci qui ? ^_^
 
Je tiens à m'excuser pour la qualité des photos, mais mon fils voulait absolument participer à tout, j'ai du faire plus vite que d'habitude, avant qu'il ne se jette sur les pancakes ! Comme quoi, il les aime autant que moi !
 
Création et photos : Initiales GG


4 commentaires:

  1. Delphine mattheo alexts17 novembre 2017 à 18:43

    Oh super l'astuce il fallait y pensé! !! ��

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé mais en voilà une idée qu'elle est super bonne ! merci ma bricoleuse préférée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Corinne, merci à toi pour ton message !

      Supprimer