DIY, un griffoir en forme de cactus !

    Si vous me suivez sur les réseaux sociaux , vous savez sans doute que j'ai adopté un chat depuis quelques mois. Newton n'...

 
 
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute que j'ai adopté un chat depuis quelques mois. Newton n'a que 6 mois, et il a tendance à se faire les griffes un peu partout ! En cherchant une solution déco au problème, je suis tombée sur un tutoriel de griffoir en forme de cactus, et je me suis dit que vous adoreriez aussi ! En attendant de le réaliser moi-même, voici déjà les étapes pour en faire autant ...


Fournitures
  • une carré en bois de 45 cm pour la base
  • un pistolet à colle
  • quelques vis
  • 3 boules de polystyrène
  • bobine de sisal naturel ou de couleur verte si vous en trouvez
  • des tuyaux d'évacuation en plastique (rayon plomberie) de 7 / 8 cm de diamètre et des coudes
  • un pot de peinture verte (si possible naturelle)
  • quelques fleurs en tissus
Je n'ai pas mis la longueur des tuyaux en plastique, car ça dépendra un peu de ce que vous trouverez dans votre magasin de bricolage, mais généralement, ce sont des éléments qu'on trouve facilement.
 
 
 
Fixez la base en plastique avec quelques vis, puis monter les tuyaux pour former un cactus. Terminez en collant les boules en polystyrène, afin d'obtenir une silhouette arrondie.
 
 
Recouvrez la forme avec des la corde en sisal, en démarrant par la base, et en utilisant un pistolet à colle . Si la corde est déjà colorée, c'est encore mieux !
 
 
Terminez en peignant l'ensemble, et en utilisant une peinture naturelle si possible, pour ne pas empoisonner votre matou !
 
 
 
Collez ensuite quelques fleurs en tissus et le tour est joué ! Voici enfin un griffoir décoratif, et qui focalisera les griffures de votre chat sur un seul et même endroit (en tous cas on peut l'espérer ! ). Pour l'instant, j'ai un tout petit griffoir, car mon chat commence à aller dans le jardin, mais j'avoue que celui-ci me tente bien, pas vous ?
 
PS : Si vous cherchez une idée d'abri pour votre minou, voici comment réaliser une tente pour chat avec un t-shirt !
 
 
Source : Kaylee Eylander


Vous aimerez aussi

2 Petits Mots