☼ Mes plages préférées en Sardaigne du Sud ☼

Pendant nos vacances en Sardaigne , nous avons principalement visité... les plages ! Elles sont tellement magnifiques et nombreuses que ...

Pendant nos vacances en Sardaigne, nous avons principalement visité...les plages! Elles sont tellement magnifiques et nombreuses que ça aurait été dommage de passer à côté! Chia, Porto Giunco, et la Bobba, voici 3 magnifiques plages de Sardaigne du Sud à voir absolument, et accessibles aux familles!

Mon coup de cœur va à la plage de Chia, située à quelques kilomètres de Pula. En semaine au mois de juin, il n'y a personne, et la plage est immense. Le sable légèrement rosé est superbe et l'eau turquoise me rappelle les plus belles plages de Corse...Il y a un petit parking juste en face (5€ la journée), et pour notre part nous avons choisi la grande plage de Chia, la Spiaggia Colonia. Pour une ambiance plus intime, direction la petite plage, Su Portu, peut-être un peu plus exposée au vent....

Nous sommes ensuite allée du côté de Villasimius, une côte de 32 kilomètres composée d'une vingtaine de plages superbes. Calanques, plage de sable ou de galets, vous aurez l'embarras du choix. Par contre la route est fatigante, de Pula, il faut compter 1h30 avec de route sinueuse . Nous avions choisi la plage de Porto Giunco, qui a la particularité de longer une lagune.

D'un côté vous avez les flamands roses, très présents en Sardaigne, et de l'autre une immense plage de sable fin aux eaux translucides. C'est bien simple on se croirait dans les iles! Comme il y avait beaucoup de vent, on a investi dans des transats avec un parasol, et on n'a pas regretté. On a mangé sur place car il y a de nombreux aménagements.

Il y a aussi un coin où vous pouvez louer des pergolas individuelles avec transat ET hamac, pour 30€ la journée! Mais il faut réserver à l'avance surtout le week end, car il y a beaucoup de monde. Et tout est prévu pour les familles, car il y a un parc pour enfant composés de cabanes, toboggans, balançoire, le tout à l'ombre! Je n'avais jamais vu une plage aussi bien aménagée, et de façon très naturelle. Pas de béton ici, mais seulement du bois, du bambou, c'est vraiment un beau coin de nature!

Une autre très jolie plage, mais que demande plus d'efforts, la plage de la Bobba sur l'ile de San Pietro. Nous nous sommes franchement loupés cette journée là et voila pourquoi : de Pula, il faut compter 1 h20 de route de montagne, pour atteindre l'embarcadère situé sur la presqu'ile de San Antioco. Et là, il vaut mieux être à l'heure, car en Juin il y a un bateau à 10h20 et un autre à...13h30. Dernier retour 17h30, le tout pour 60 € aller-retour avec une voiture et 3 personnes. Bien sûr, on est arrivés trop tard, car le guide de voyage indiquait des bateaux réguliers et on a passé finalement très peu de temps sur place.

Nous sommes allées sur la magnifique plage de la Bobba, puis nous avons mangé une glace à Carloforte, le village principal de l'ile qui avait l'air très chouette avec ses maisons pastel....

La Sardaigne regorgent de plages de rêve, et on garde de très bons souvenirs :-) La prochaine fois, j'espère qu'il y aura moins de vent, afin qu'on puisse louer un petit bateau, car la Sardaigne vu de la mer, c'est encore plus beau!