aéroport
ailleurs
avion
avis
bons plans
escapade
partenariat
tourisme
vacances
voyage
voyage en famille
Vol annulé ou retardé ? Recevez votre indemnisation grâce à Flightright !
15.10.19
Depuis quelques années, je prends assez régulièrement l'avion, ce qui est déjà un exploit en soi puisque j'ai quand même la frousse ! Mais l'envie de voyager reste la plus forte, et je replonge à chaque fois ... ce qui m'angoisse le plus, c'est que mon vol soit annulé, ou retardé . J'ai déjà dû reporter un voyage à cause de la neige quand je suis parti à Londres, et en revenant de Sicile, le vol a été retardé de plus de 4 heures ... très chouette quand on a une enfant en bas âge . Aujourd'hui, il existe un site qui va réclamer pour vous les indemnisations auxquelles vous avez droit, le tout en quelques clics : il s'agit de Flightright ! Alors comment ça fonctionne, et surtout dans quel cas y avoir recours, je vous dis tout juste ici !
Flightright est une société qui se substitue au voyageur pour réclamer les indemnités liées à un retard de vol, une annulation, un surbooking ou même un refus d'embarquement . Elle est en lien direct avec l'ensemble des compagnies aériennes, et va négocier à votre place un dédommagement que vous n'auriez pas forcement reçu en les contactant directement . Moi qui déteste la paperasse, c'est typiquement le genre de service que j'apprécie et qui me fait gagner du temps !
J'ai d'ailleurs appris pas mal de chose en allant me balader sur leur site . Je ne savais pas, par exemple, qu'à partir de deux heures de retard, vous avez le droit de réclamer des boissons et une collation pour rendre l'attente plus confortable . Vous pouvez aussi demander un indemnisation en cas de vol annulé pour cause de mauvais temps ou de grève !
Alors bien-sûr, il y a parfois des clause suspensives, mais globalement, Flightright arrive à négocier une indemnisation pouvant aller de 250 € à 600 € en fonction du type de vol, ce qui n'est pas rien !
Pour savoir si votre vol est éligible à une indemnisation, c'est tout simple, il suffit d'utiliser le simulateur d'indemnités disponible sur le site, sachant que les voyageurs ont cinq ans pour se faire indemniser .
Vous devez également vous être enregistré dans les temps à l'aéroport, et votre avion doit décoller ou atterrir dans un aéroport de l'Union Européenne . N'oubliez pas également de garder tous vos justificatifs, ils pourront être utiles pour appuyer votre dossier .
Comme je vous le disais plus haut, lors de notre voyage en Sicile, nous avons subi un retard énorme, d'autant plus contraignant que nous nous étions levés à 4 heures du matin pour quitter l'hôtel à temps . Mon fils était tout petit à l'époque, il était coincé dans la poussette canne, bref le cauchemar de tous les parents ! Je n'ai même pas pensé à demander une compensation à l'époque .
J'ai aussi de nombreux amis qui ont raté leur correspondance suite à un retard du premier vol, ça peut vraiment gâcher les vacances, surtout si vous ne partez que quelques jours, ce qui est de plus en plus le cas avec l'apparition des compagnies low-cost . Je pars bientôt à Malte pour quatre jours avec une de ces compagnies, et j'espère que tout se passera bien, mais je suis rassurée de savoir que si j'ai un soucis, je peux contacter Flightright !
Sur des vols long-courrier, le vol est parfois reporté au lendemain, et là encore vous avez des droits, comme celui de réclamer une chambre d'hotel qui sera prise en charge par la compagnie aérienne, puis de vous faire amener jusquà l'hôtel .
C'est bien joli tout ça, vous allez me dire, mais combien ça va me couter ? Flightright se rémunère en prélevant une commission de 27% sur l'indemnisation qu'ils auront obtenu, ce qui fait que si vous n'avez droit à rien, vous ne payez rien .
Il s'agit vraiment d'un service intéressant, surtout si, comme moi, vous faites souvent l'impasse sur l'assurance annulation proposée par les compagnies aériennes lors de votre réservation . Gardez juste en tête que vous avez quand des droits, et qu'il existe des sociétés comme Flightright qui sont là pour vous aider en cas de pépins ...
Vous connaissez Flightright ? Vous avez déjà eu des soucis en voyage ? N'hésitez pas à partager vos expériences, ça m'intéresse d'en savoir plus sur vous !
Photos : Pexels et Flightright
Article Sponsorisé
Article Sponsorisé
0 Petits Mots