mardi 14 mai 2013

DIY : un salon de jardin en bois de palette!

 
J'ai tout de suite flashé en voyant les couleurs de ce salon de jardin réalisé en bois de palette! On se croirait dans une maison de vacances en Grèce...j'adore! Et comme il faut penser aménagement de jardin, et que le recyclage c'est toujours mieux, voici comment fabriquer cet ensemble avec trois fois rien...

Je ne vous détaillerai pas toutes les étapes, qui sont très bien décrites sur le site anglais Bridgman, mais voici quand même un aperçu.
 
 
Commencez par démonter certaines palettes à l'aide d'un pied de biche pour fabriquer les chaises. Comme vous le verrez sur le site, il vous faudra une perceuse visseuse, des vis à bois, une scie et de la peinture. Je vous conseille de poncer le mobilier avant de passer une couche de primaire d'accrochage. Votre peinture finale tiendra mieux et vous en utiliserez moins!
 
 
Pour la table, c'est assez simple, il va falloir construire un cadre avant de fixer les pieds. Sur le cadre, vous poserez une palette qui sera recouverte d'une plaque de verre épaisse (sécurisée c'est mieux), découpée aux bonnes mesures (vous pouvez en commander une chez casto et cie).
 
 
 
Et voila un salon de jardin design et pas cher, qui ne vous demandera qu'un peu d'huile de coude...je vous rassure, ça ne tache pas :-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire