mercredi 15 mai 2013

La lumière selon Velux...


J’ai toujours rêvé d’avoir des combles aménagés…j’en ferais mon atelier, ou bien un coin de détente absolue, avec un fauteuil suspendu et des plantes exotiques. Bien sûr, il faudra des fenêtres de toit de qualité, et sur ce point je ferai confiance à Velux. D’autant que leur gamme s’est drôlement élargie ces dernières années, et qu’ils ont fait appel à Karim Rashid, rien que ça, pour   leur nouvelle collection de stores !

 
Pour ceux qui ne connaissent pas, Karim c’est juste le roi de la couleur, je vous avais d’ailleurs présenté un appartement relooké par ses soins, une vrai petite merveille ! Du coup, les stores Velux s’impriment de motifs et de couleurs ultra tendances et deviennent de vrais éléments de déco !

 
Côté fenêtre de toit, Velux proposent des modèles adaptés à toutes les situations, que votre plafond soit très incliné ou non, et même si vous disposez d’un toit plat :
Personnellement, j’’ai une préférence pour les modèles automatisés, que l’on va plus facilement utiliser au quotidien. Grâce à la domotique, on peut aujourd’hui ouvrir ses fenêtres à distance, et certaines sont équipées de détecteur de pluie, bien pratique quand on n’est pas à la maison!
 
Il est très important de bien penser une fenêtre de toit, en fonction de votre exposition et la pièce concernée. Dans une salle de bain, inutile d’investir dans un store occultant, préférez un store tamisant de ce type :
 

Pour les chambres, je vous conseille un vrai store occultant, c’est quand même plus agréable pour ne pas être réveillé aux aurores…d’autant plus qu’il existe aujourd’hui des modèles colorés fort sympathiques :
 
Si vous habitez une région avec des températures extrêmes, choisissez un vitrage super isolant et un store extérieur qui vous protégera aussi bien du froid que du chaud.
Un des modèles que je préfère, c’est la verrière balcon : il s’agit de fenêtres de toit que l’on croirait superposées, mais en fait celle de dessous se déplie pour former un vrai petit balcon, idéal quand on habite un dernier étage sans extérieur !
 
 
Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette marque, qui pour moi est synonyme d'innovation et de qualité, c'est donc avec plaisir que je vous en parle...
 
Envie d'un Velux? Je vous conseille la rubrique Idées et Solutions, truffée d'infos pratiques et d'idées d'agencement...
 
Vous avez déjà choisi? direction la boutique...bon shopping!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire