mercredi 17 juillet 2013

Des maisons féériques chez Casa Kaiensis...

 
Qui n'a jamais rêvé d'avoir son petit coin de paradis, niché au fond du jardin? Un petit cabanon, pas plus grand qu'un mouchoir de poche, réservé au farniente, à la détente et au rêve? C'est ce que nous propose Casa Kaiensis, créateur de maisons féériques...
 

 Je me suis toujours dit que quand j'aurai un grand jardin, je construirai une jolie cabane qui servirait de chambre d'amis et de refuge. J'imaginais une pagode, une cabane sur pilotis, une roulotte, je n'aurais jamais pensé à une cabane de fée! Car c'est bien de ça qu'il s'agit!
 
 
La casa Mirabilia ne ressemble à rien de ce que j'ai vu jusqu'à présent! Le toit aux pentes arrondies qui touche presque le sol, la cheminée et les fenêtres biscornues, tout respire la magie. Totalement personnalisable, cette cabane d'un nouveau genre saura s'adapter à toutes vos envies...
  
 
A l'origine du projet, Kai Schaede, un créateur allemand anticonformiste qui a su transférer un peu de magie là où on en avait rudement besoin, au cœur de la maison.
 
 
Comme il le dit lui même, "si l'on a pas peur de sortir des sentiers battus, si l'on sait faire abstraction de certaines conventions, et si on est capable de se séparer de certaines choses inutiles qui nous encombrent plus qu'elles nous servent, pour uniquement se concentrer sur l'essentiel, alors on peut même être heureux dans un petit espace...quelle taille doit donc avoir ta maison, si toute la terre n'est que ton salon ?"
 
 
Vous l'aurez devinez, j'adore ce concept, et je rêve de pouvoir un jour m'en offrir une! Vous trouverez plein de photos ainsi que des détails sur la construction, sur le site de Casa Kaiensis.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire