lundi 20 janvier 2014

{DIY} une suspension étoilée...

 
Après avoir rénové la chambre de mon fils, j'avais envie de lui trouver une jolie suspension lumineuse....sauf que les lampes pour enfants sont particulièrement onéreuses, et que je ne trouvais rien d'extraordinaire pour un budget raisonnable. J'ai donc décidé de transformer une lampe japonaise en ciel étoilé, pour le plus grand plaisir de mon petit garçon, et je vous montre comment!

 
Fournitures :
- une lampe japonaise en papier (Ikea,alinea)
- de la porcelaine froide fox (creavea)
- un moule étoile (rayon gâteau)
 
Après avoir malaxé la porcelaine froide, je l'ai étalé avec un rouleau, puis j'ai utilisé un moule pour découper des étoiles. Je vous conseille de vous mettre sur du papier sulfurisé pour éviter que ça ne colle.
 
 
Pour la lune, j'ai utilisé un verre comme moule : j'ai enfoncé le verre dans la pate pour découper un cercle, puis je l'ai décalé sur le côté pour obtenir le croissant.
 
Ensuite, j'ai percé toutes les pièces avec un cure-dents, puis j'ai laissé sécher quelques jours bien à plat.
 
 
 
J'ai ensuite rajouté des fils au niveau des étoiles et de la lune, puis je les ai accroché tout autour de ma lampe japonaise. La lampe était blanche au départ, je l'ai peinte en bleu turquoise.
 
Il ne vous reste plus qu'à suspendre votre lampe au plafond, et le tour est joué! Pour en savoir plus sur la porcelaine froide, vous pouvez lire mon retour de test ici : un collier en porcelaine froide.

2 commentaires:

  1. Très belle réalisation, j'adore !! Et c'est unique et pas cher !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Céline, c'est vrai que ça ne coute pas grand chose, environ 5 euros, et on peu décliner les formes du mobile à l'infini :-)

    RépondreSupprimer