jeudi 3 juillet 2014

{mariage} un tableau à empreintes pour les invités!

 
Quand vous organisez un mariage en petit comité, le livre d'or peut facilement être remplacé par quelque chose de plus sympa et tout aussi convivial, un tableau à empreintes digitales! On dessine un arbre, une montgolfière, ou encore une maison, et on décore le tout avec les empreintes de ses invités. Et pour les pas fortiches en dessin, il existe des modèles à personnaliser soi même et à imprimer gratos!

Allez sur le site Wedding Chicks, qui propose plein de bonnes idées pour un mariage chic et original. Vous allez trouver l'affiche, avec en-dessous les éléments à personnaliser.
 
 
Choisissez la couleur du vélo (où il est noté Tree), des noms des mariés, puis de la date. Indiquez ensuite ces éléments dans les cases du dessous. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Create Print pour enregistrer votre tableau et ensuite l'imprimer à la taille de votre choix.
 
Pour cela, j'ai utilisé un papier un peu cartonné, mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire imprimer votre tableau sur un vrai châssis entoilé, auprès d'un labo photo!

 
Pour ma part, j'ai choisi un vélo gris, puis les couleurs mangue et mint, qui collent parfaitement au thème de mon mariage. Il ne me restera plus qu'à acheter les tampons encreurs, et à disposer le tout sur une petite table à disposition des invités!
 
 
Si vous souhaitez un modèle un peu élaboré, sachez que vous pouvez acheter un tableau à empreinte tout fait et personnalisé! Il vous suffit d'indiquer au vendeur les informations que vous souhaitez voir apparaitre sur le tableau, de choisir les couleurs et le vendeur vous livrera un tableau sur mesure. 
 
Ici une voiture à empreintes proposée sur ebay  et livrée avec les tampons encreur :
 
 
Vous trouverez aussi de magnifiques modèles sur Etsy comme celui-ci :
 
 
Ou encore celui-là :
 
 
C'est une idée toute simple, mais qui vous permettra de garder un joli souvenir de votre mariage, tout en faisant participer vos invités! Sans compter que vous pouvez décliner le principe pour un anniversaire ou tout autre évènement festif!
 
Vous connaissiez ces tableaux à empreintes?

9 commentaires:

  1. On en a fait pour les anniversaires de Midinette : un cupcake à 1 an (les empreintes étant les décorations sur le cupcake), un ballon de plage multicolore pour les 2 ans, et là je rame pour l'anniv à venir, car nous serons en petit comité chez mes beaux-parents, je crains le bide complet.

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi j'ai décidé de m'en fiche, l'essentiel c'est de se faire plaisir, à nous (^^)

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas ma belle-famille :D

    RépondreSupprimer
  4. geraldinegautier3 août 2015 à 15:21

    super idée..j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Géraldine, et puis en plus c'est tout simple à faire :-)

      Supprimer
  5. C'est super les images ! où est-ce que tu as trouvé celle des mariés sur la lune ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez Etsy, tu as le lien juste en dessus de l'image...

      Supprimer