vendredi 1 août 2014

♥ Comment personnaliser et imprimer vos invitations ♥

 
 
Pour le plaisir, ou simplement parce qu'on a un petit budget, il est très facile de réaliser toute sorte de cartes d'invitation  chez soi. C'est le choix que j'ai fait pour mes faire-parts, et je suis plutôt ravie du résultat! En attendant de vous les montrer, voici quelques sites proposant l'édition gratuite de faire- parts, pour un mariage, un anniversaire, ou tout ce qui mérite d'être fêté!

 
Mon site préféré avec un grand choix de faire-parts personnalisables et d'invitation en tout genre

 
 
 
Faire-part aquarelle 4 couleurs disponibles
 
 
Invitation rétro avec carton réponse
 

 Faire-part avec cordelette qui se noue quand on ouvre la carte, j'adore l'idée!

Pour aller plus loin dans la personnalisation...

Ces faire-parts proviennent généralement de sites en anglais, et certains mots ne peuvent pas être modifiés. Mais il facile de remédier à ce problème! Il vous suffit d'enregistrer votre carte sur votre ordinateur (format Jpeg, Png), puis de l'ouvrir avec un programme style Paint. Utilisez ensuite la fonction gomme pour effacer les mots que vous souhaitez remplacer. Il vous suffit de rajouter ensuite le texte de votre choix avec l'icone texte.


Pour ajouter du texte en utilisant la couleur déjà existante, utilisez l'icone prélèvement, vous cliquez sur la couleur de la carte qui vous intéresse, et ensuite seulement vous sélectionnez l'icone écriture...et hop, tout est assorti!
 
D'autres cartes sont proposées en format PDF, et là pas moyen d'enregistrer le fichier complété, c'est donc plus difficile de le personnaliser...

Je dois envoyer les miennes ce week-end, ensuite je vous montrerai le résultat! Et vous, les faire-part, c'est du home made, ou vous les avez commandé tout fait?

2 commentaires:

  1. tu es vraiment pleine de ressources ! M. initiales GG va épouser une perle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne, j'espère qu'il se rend compte de la chance qu'il a! ^-^

      Supprimer