mardi 5 août 2014

{DIY} Un tableau au look graphique et en relief!

 
Et si on profitait des vacances pour décorer nos murs? Voici une méthode simple et peu couteuse pour réaliser un tableau en relief, au look graphique et coloré! Composé de plusieurs cercles en bois, ce tableau mettra en valeur votre salon, et fera de vous un artiste accompli!

 
Fournitures
  • des cercles en bois fin ou en isorel, de taille différente
  • une planche en bois qui servira de base
  • de la peinture acrylique de différentes couleurs
  • de la colle à bois
  • une tige ronde en bois
  • une scie
  • des pointes fines et un marteau
Commencez par peindre les différents cercles en bois, en utilisant du ruban de masquage pour obtenir ce look graphique. Vous pouvez également peindre les cercles en uni, ça donnera un effet très différent mais tout aussi sympathique!
 
 
Coupez la tige de bois en plusieurs petites sections, pour former des chevilles de tailles différentes. Elles vous serviront à coller les cercles en alternant les distances par rapport au mur.
 
 
Avec la colle à bois, collez vos chevilles sur l'arrière de certains cercles et laissez sécher au moins 24 heures. Je vous conseille de mettre un poids sur l'ensemble, le temps que ça sèche.
 
 
Fixez sur l'arrière de la planche qui va servir de base un crochet. Puis collez quelques cercles directement sur le bois. Rajoutez ensuite les cercles en relief, en collant les chevilles sur votre planche. Pour un résultat plus solide, je vous conseille aussi de fixer des pointes sur l'arrière du tableau, qui aideront à bien maintenir les chevilles (j'ai une confiance toute relative dans la colle à bois).
 
 
Il ne reste plus qu'à accrocher votre œuvre d'art sur le mur et à inviter vos amis à un cocktail inaugural. Comment ça j'en fais trop? ^-^
 
 

6 commentaires:

  1. C'est super joli, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Camile, belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une vraie réussite, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Merci, et ça occupe les jours de pluie, en plus! (^^)

    RépondreSupprimer
  5. Wow c'est magnifique!.
    Le blog est très intéressant, merci pour partager tes idées.
    T'as trouvé où des cercles en bois?.
    =D

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lola, tu dois pouvoir trouver des cercles en bois dans des magasins de loisirs créatifs comme Cultura...A bientôt!

    RépondreSupprimer