mercredi 3 septembre 2014

Test : le nettoyeur haute pression AQT 33-10 de Bosch


Avec les préparatifs du mariage, j'ai complètement oublié de vous parler de mon nouveau jouet de bricoblogeuse, le nettoyeur haute pression AQT 33 -10 de Bosch. Compact et léger, il est conçu pour être utilisé pour tous les petits nettoyages du quotidien : rénover des meubles de jardin, nettoyer la terrasse, la voiture, bref tout ce qui demande généralement de l'huile de coude, et qui s'en trouve grandement facilité grâce au nettoyeur haute pression.

Quand j'ai reçu l'appareil, j'ai été étonné par sa taille, plutôt petite, mais ne vous y fiez pas, il fonctionne aussi bien que mon ancien nettoyeur, nettement,plus encombrant! Les plastiques sont de bonne facture, et donne une impression de solidité à l'ensemble.

Bonne surprise, les accessoires se rangent dans le corps de l'appareil et le fil s'enroule sur le côté, comme ça rien ne traîne et plus besoin de garder la boîte pour tout ranger.


Il  a une bonne longueur de câble électrique, 5 mètres et le tuyau haute pression fait 3 mètres, ce qui permet de l'utiliser sur une grande surface sans avoir à le déplacer. Quand bien même, si vous devez le bouger, rien de plus facile, le nettoyeur AQT 33-10 est très léger et facile à transporter. Je l'ai testé sur une terrasse, un fauteuil de jardin, mais aussi sur ma voiture ! Pas de risque de l'abîmer, le jet est assez puissant pour nettoyer parfaitement,  sans abîmer titine.
 

Un inconvénient cependant, le bac à détergent, qui n'est pas très pratique. Il s'agit d'un godet en plastique à poser par terre. On rajoute ensuite le détergent, puis on trempe le petit tuyau translucide qui est relié à l'appareil. Du coup, quand on se déplace sur une grande surface, il faut penser à prendre son petit godet et on est vite encombré !


En dehors de ce petit détail, je sais que ce nettoyeur haute pression me sera très utile, car il va me permettre de démousser le toit, de nettoyer un mur extérieur avant de le repeindre, et de nettoyer les voitures et autres vélos , ce qui revient nettement moins cher que la station de lavage...c'est vraiment un outil utile, pour un prix raisonnable!

Vous pouvez retrouver le nettoyeur haute pression AQT 33-10 sur le site de Bosch, mais également dans toutes les GSB... Et vous,  vous utilisez un nettoyeur haute pression?

PS : j'avais fait de chouettes photos avant après sur des chaises plastiques, mais pas moyen de les retrouver...si je met la main dessus, je les rajoute!

2 commentaires:

  1. J'utilise le karcher de mes parents, très efficace, très très efficace même, pratique pour décaper, pas pour nettoyer la voiture par exemple :)

    RépondreSupprimer
  2. Il doit être plus puissant, alors, car pour moi, pas de soucis avec celui la pour nettoyer la voiture!

    RépondreSupprimer