mercredi 3 septembre 2014

Un mariage en Provence...truffé de DIY!



Et voilà, le grand jour est terminé et comme promis, je viens vous raconter cette journée mémorable et vraiment chouette! Nous étions 19 au total, donc en tout petit comité, mais ça nous a permis de profiter de tout le monde, et de se faire un petit resto bien sympathique pour clôturer la fête. 

Côté préparatifs, je peux vous dire que ça été très juste, il faut dire qu'on s'était décidé en mai pour le mois d'août, jusqu'au dernier jour on a énormément galopé! Si j'ai un conseil à donner aux futurs mariés, prévoyez un peu plus large, vous arriverez sans doute plus serin!
 

Le fait de vouloir un mariage home made demande aussi plus de temps : j'ai tenu à créer puis imprimer les faire-part, on à ensuite réalisé de nombreuses décorations en papier de soie, j'ai fabriqué mes petites décos pour le photo booth, ainsi qu'une coupelle en argile pour recueillir les alliances...et j'en passe!
 
 
La veille, j'ai attaqué la réalisation des bouquets pour le centre de table. Je n'avais pas prévu de les faire, mais vu le prix du bouquet de mariée, je me suis dit que j'allais tenter le coup, et j'étais plutôt contente du résultat!

Bien sûr, je vais rédiger des tutoriels pour les projets les plus réussis, ça pourra servir à certains d'entre vous, même  pour animer ou décorer un anniversaire, ou tout autre fête qui le mérite !
 

Après la cérémonie civile, nous sommes retournés à la maison pour le fameux vin d'honneur. Comme on a la chance d'avoir une treille avec de la vigne, j'avais placé la table dessous, et accroché des lampions tout autour, aux couleurs du mariage. Puis, la table a été décorée avec une nappe corail foncé et un chemin de table vert d'eau.
 
J'avais acheté un support à gateau en carton pour installer les mignardises et autres macarons, puis installé les dragées tout autour, avec les coupes pour le champagne. J'ai trouvé également plein de déco à petit prix chez Hema, ainsi qu'au magasin Fêter et Recevoir d'Aix les Milles.
 

Pour les photos de groupe j'avais commandé des mini bulleurs vert et orange....très sympa même si ça faisait de toutes petites bulles!

Notre photographe Gwen a su rester discrète et nous a fait de magnifiques photos, dont je vous parlerais bientôt. 
 

Le Photo Booth à rencontré un vif succès et en fait, de nombreuses personnes ne connaissaient pas! On s'est bien amusé et on fait plein de photos rigolotes, avec des moustaches, des lunettes, ou des nœuds pap' en papier...un vrai bon moment très décontracté! 

Ensuite, on est parti faire quelques photos au parc de St Mitre à Aix-en Provence, assez réputé pour les photos de mariage. Là encore, Gwen à trouvé plein d'idées pour faire des photos qui sortaient de l'ordinaire, et on a bien profité de ballons géants qu'on avait commandé!
 

Nous avons terminé la soirée aux Ecuries de l'aube, un endroit magnifique à 2 pas d'Aix en Provence, et en pleine campagne. La journée est passée très vite, et nous avons bien apprécié le lendemain matin de partir tous les trois nous détendre au brunch et Spa de l'Aquabella à Aix en Provence.

Désolée d'avoir été un peu longue, mais avec tout le temps eu nous avons mis à tout organiser, ça valait bien un long discours! 

Si vous avec des questions ou que vous allez vous marier en Provence, n'hésitez pas à me poser vos questions, je vous aiderai volontiers si je le peux! 
 
Photos : Gwen Cattier, Initiales GG et Dominique

18 commentaires:

  1. Merci les filles 😊 avec un peu plus de temps, j'aurais pu faire plein d'autres choses, mais j'étaits déjà contente du résultat et en plus tout le monde a joué le jeu, c'était très chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Il est très bien fait ce centre de table ! Tu as bien fait de le faire toi-même. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations ! Le bouquet est magnifique. Ca demande énormément de boulot sûrement, mais un mariage avec du "concocté-maison", c'est tellement plus personnel ! Je suivrai les tutos à venir avec intérêt, encore Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 2, je mettrai bientôt en ligne le tutoriel du centre de table...c'est vraiment simple à réaliser !

    RépondreSupprimer
  5. Youhou ! félicitations !

    peux-tu me dire où tu as commandé tes ballons ?
    moi j'achète des ballons de 90 cm de diamètre, des bonbonnes d'hélium mais au bout de 6/7 h, ils tombent. Les tiens ont tenu combien de temps ? à moins que vous les ayez lâché rapidement ...

    RépondreSupprimer
  6. Merci Heidi! J'ai commandé les ballons et pas mal de déco sur le site mariage original, mais il ne faut pas être pressé, environ 1 mois pour recevoir la commande. Sinon, tu en trouve chez fêter et recevoir, mais bon j'ai gonflé mes ballons avec une bouteille d'hélium jetable, et ils ont tenus environ 15 heures, pas plus...

    RépondreSupprimer
  7. Que de belles couleurs et de bonnes idées !!! je suis hyper fan du velo ballons ! ton mariage me fait penser à un chamallow c'est plein de tendresse ;)
    superbe coiffure aussi pour une bien jolie mariée ;) encore tous mes voeux de bonheur <3

    RépondreSupprimer
  8. Merci Corinne, c'est très sympa! Je suis contente que ma thématique te plaise, j'avais envie de quelque chose de décalé par rapport au mariage tradi et je suis plutôt contente du résultat au final...

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations, ce devait être une belle journée ! Je trouve que faire ça en petit comité, c'est plus intime, plus sympathique... mais ça doit aussi être dur de choisir qui inviter !

    RépondreSupprimer
  10. On voulait un tout petit mariage, don ça nous allait bien! Et ainsi, c'était moins de stress, de préparatif, même si il y en avait déjà pas mal!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Melomelie, c'est très gentil!

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations pour ton beau mariage ! C'est exactement le style que j'aime en très petit comité ( nous on était 7 au total on pouvait pas faire moins je pense !!!) ...et avec beaucoup de DIY !!! J'étais fleuriste avant alors forcément pour moi il était impensable de ne pas me faire le bouquet et je te félicite de t’être lancer dans les compositions et le bouquet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Butterfly, venant d'une fleuriste je suis très touchée :-)

      Supprimer
  13. Merci de partager avec nous ces jolies idées et ces créations magiques. Bravo l artiste! !

    RépondreSupprimer