lundi 8 septembre 2014

Gwen Cattier, photographe mariage mais pas que...

 
J'ai longtemps hésité à prendre une photographe pour mon mariage! Tout d'abord parce qu'on avait un tout petit budget, mais aussi parce que je me disais qu'on les ferait nous même.. Et puis j'ai réfléchi : à qui confier l'appareil photo? quand on devient photographe de la cérémonie, on ne profite pas autant de la fête et des autres invités...ou alors on fait ça en dilettante et les mariés se retrouvent avec 3 pauvres clichés, et pas toujours de très bonne qualité (Ben oui, photographe c'est un métier ! ). Et puis je suis tombée sur le travail de Gwen et ça m'a finalement décidé...

Gwen Cattier s'est passionnée pour la photographie, grâce à ses enfants. C'est en les photographiant sous toutes les coutures qu'elle a pris goût à ce métier difficile, et qui demande beaucoup de patience. Vous pouvez d'ailleurs aller voir ses clichés d'enfants sur son site, je les trouve particulièrement réussis ! Pour ma part, je trouve qu'il est très difficile de photographier des enfants, ils bougent tout le temps, ne sourient jamais au bon moment, bref, c'est vraiment compliqué d'obtenir de beaux clichés! 
 

Gwen à par la suite été contactée pour réaliser des reportages photos pour des mariages, et elle a eu le coup de cœur! Elle a pu rencontrer des jeunes mariés très passionnés, prêts à briser les traditions pour s'offrir un mariage hors des sentiers battus. On s'est donc vraiment retrouvé sur ce terrain, et je lui ai envoyé quelques photos de ce que je projetais de faire, nos couleurs....c'est ce qui lui a permis de s'imprégner de l'ambiance de la fête!
 
 
En plus de la cérémonie, elle nous a suivi dans nos délires de photo booth avec nos fausses moustaches et ballons géants...nous sommes ensuite allés au parc de St Mitre, à Aix en Provence, histoire d'avoir de jolies photos en plein air. Là encore l'œil du photographe est important, pour repérer les meilleurs coins, la lumière idéale...on a vraiment passé un bon moment, et je pense faire de nouveau appel à elle pour une séance photo de famille

 
N'hésitez pas à aller jeter un œil sur son site pour découvrir ce qu'elle propose, et puis elle est du Vaucluse, il faut soutenir l'art en Provence ^^ Bien évidement, toutes les photos dans cet article sont d'elle, et je la remercie de m'avoir autorisé à les publier.
 
Et vous pour votre mariage, vous avez choisi un photographe?


4 commentaires:

  1. Pas mariés !
    mais c'est certain, un photographe c'est primordial !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis convaincue depuis que j'ai testé pour le mariage, un photographe c'est génial, surtout quand on trouve le bon ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'idée des empreintes de doigts, je trouve ça à la fois symbolique et charmant ! Félicitations ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sarah, tu trouveras le lien du vélo à empreinte ici : http://www.initialesgg.com/2014/07/diy-tableau-a-empreintes.html le rendu est super, on va d'ailleurs le faire encadrer!

    RépondreSupprimer