mercredi 22 octobre 2014

{escapade} Brunch et Spa à l'Aquabella ☼

 
 
Après notre mariage cet été, nous avions programmé une journée de pure détente, avec jacuzzi, piscine chauffée et brunch...nous avons trouvé notre bonheur à l'Aquabella. Cet hôtel 4 étoiles situé au coeur d'Aix en Provence propose tous les dimanches une formule brunch et spa qui est juste parfaite pour faire un break! Pendant quelques heures, j'ai eu l'impression d'être retourné en club, vous savez ce truc où on ne fait que se reposer et déguster des plats délicieux...un vrai bonheur en famille!


La formule spa et brunch de l'Aquabella comprend un brunch servi jusqu'à 14h30, et l'accès à une partie des Thermes Sextius, qui sont juxtaposés à l'hôtel. Vous pouvez ainsi profiter de la piscine extérieure chauffée, du jacuzzi, des saunas, des douches expérimentales, et d'un espace cardio.

 
Ah les douches, j'ai bien du en prendre une douzaine! Vous rentrez dans des petites cabines recouvertes de mosaïque, puis vous choisissez le type de douche (méditerrané, tropicale...). Vous fermez les yeux, et là, c'est le déluge, suivi de petites gouttelettes chaudes comme une pluie d'été, les lumières, les sons....depuis, je veux absolument en installer une chez moi mais l'homme s'y oppose formellement parce que c'est beaucoup trop grand (et trop cher, surtout).
 
 
Une hôtesse vous accueille à l'entrée de l'hôtel, puis vous conduit au vestiaire. Vous recevez alors un peignoir et des tongs, et ensuite vous pouvez vous balader dans les différents espaces en toute liberté. Comme nous avions amené mon fils, nous avons beaucoup profité de la piscine extérieur, et un peu des bains à remous.
 

Ensuite, nous sommes allés découvrir le brunch, un vrai délice et quel choix! Tout était vraiment délicieux, il y a même à l'extérieur un espace grillade, qui proposent tout un choix de brochettes succulentes. Etant au régime depuis quelques mois, je me suis octroyée le droit en ce jour spécial, de déguster de nombreuses pâtisseries...je garde un souvenir ému de cette tarte framboise pistache qui a été rapidement dégustée sur la terrasse face à la piscine et aux remparts...
 
J'ai oublié de vous parler du cadre, qui est juste magnifique avec le mur en pierres sèches et la tour face à la piscine, les jardins verdoyants, bref tout invite au calme et à la détente!


La formule brunch et spa de l'Aquabella revient à 58€ par personne, et on n'a pas payé pour notre fils. En plus, il y a un parking à proximité qui est offert par l'hôtel. C'est un peu cher, mais compte tenu du repas et des prestations à disposition, je trouve ça plutôt raisonnable. L'hiver, la formule est proposé à 47 € mais la piscine extérieur est fermée.
 
Je vous conseille vivement de réserver TRES en avance, il y a peu de places, et on comprends pourquoi! Va quand même falloir que je fasse gaffe, je pourrais m'habituer facilement au luxe (^^) pas vous?

Photos :  ©Initiales GG et ©Yoan Chevojon

2 commentaires:

  1. J'y vais au moins une fois par an entre copines. On adore cette pause dans le quotidien. La prochaine session est déjà réservée. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cécé, tu as déjà réservé pour l'été prochain, tu es drôlement prévoyante! Moi aussi je pense y retourner au moins une fois l'an car c'est vraiment super agréable et reposant...

      Supprimer