lundi 27 octobre 2014

{Miam} Muffin tout choco et si léger...


Voici une recette de muffin tout chocolat parfaitement compatible avec le régime Weight Watchers. Je l'ai trouvé sur l'excellent site la ligne gourmande, qui propose de délicieuses recettes de pâtisseries allégées en sucre et en matière grasse! De quoi se faire plaisir sans culpabiliser, et pour ma part, ces muffins ont été testé et approuvé par toute la famille! Côté propoints, comptez 4 PP par muffin...bonne dégustation! 
 
Ingrédients
  • 300 g de crème fraiche allégée à 4% de MG
  • 50 g de sirop d'agave
  • 1 œuf
  • 120g de farine complète (pour ma part j'ai utilisé de la farine blanche)
  • 150 de chocolat noir pâtissier 
  • 8 g de levure chimique
Faire chauffer la crème fraiche au micro-onde pendant 3 fois 30 secondes, puis rajouter le chocolat. Laissez-le fondre dans la crème, et si il n'est pas complètement fondu, remettre au micro-onde pendant 30 secondes.
 
Rajoutez ensuite l'œuf, la farine avec la levure et le sirop d'agave et mélangez bien. Remplir ensuite des empreintes à muffin (moule en silicone pour moi, avec des caissettes papier) puis faire cuire 15 à 20 minutes à four préchauffé à 180°. Laissez refroidir avant de démouler...j'ai rajouté du sucre glace pour faire joli mais ce n'est pas obligatoire. J'ai obtenu 7 gros muffins.


Alors, je ne vous cache pas que par rapport aux muffins que je fais habituellement, le résultat est beaucoup moins sucré, mais au moins, je peux en manger un de temps en temps, sans exploser ma réserve propoint, ce qui est une bonne chose pour les gourmandes comme moi!

2 commentaires:

  1. Génial je testerai cette recette et si vous en avez d autres recettes sympa et pas trop caloriques je prends avec plaisir merci

    RépondreSupprimer
  2. De rien Virginie, n'hésitez pas à cliquer sur le mot clé "cuisine" en haut à droite de la page d'accueil, il n'y a pas encore beaucoup de recettes, mais je vais en rajouter bientôt...

    RépondreSupprimer