jeudi 29 janvier 2015

{DIY} Un tapis en mousse végétale


Si comme moi, vous vous languissez le printemps, et que vous adorez marcher dans l'herbe pieds nus, ce tutoriel va vous combler! Voici comment fabriquer un tapis en mousse véritable! Et puis, pas besoin de l'arroser, puisque vous le mettrez au pied de la douche :-) Je n'ai pas trouvé d'explications détaillées sur la façon dont ce tapis a été réalisé mais les photos parlent d'elles même. 


Fournitures
  • 3 panneaux de mousse grise (GSB style Casto)
  • 1 morceau de carton
  • plusieurs pots de mousse végétale : sagine, helixine
  • colle

Dessinez sur le carton la forme de votre tapis et les endroits ou seront plantés les pots de mousse. Utilisez par exemple un pot ayant un diamètre plus petit que vos pots de mousse. Découpez les formes au cutter.


Collez 3 plaques de mousse l'une sur l'autre, puis reportez le patron sur la première plaque. Evidez les trous avec un cutter, et découpez le contour de la mousse pour obtenir la forme de votre tapis.


Dépotez la mousse, puis enlevez de la terre pour adapter le volume à la taille de vos trous. Plantez ensuite vos mousses végétales dans le tapis et vaporisez de temps en temps pour garder la mousse en bonne santé.

Je ne suis pas convaincue, de la durée de ce paillasson en mousse véritable,  mais je trouve l'idée très chouette! Et comme ça demande peu de fournitures, ça vaut le coup de tenter, non?

Source
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire