lundi 26 janvier 2015

Caponata légère mais gourmande....


Voici une recette que je réalise très régulièrement et qui plait beaucoup à l'homme, pourtant pas fan des aubergines. Je l'avais trouvé sur le site de Weight Watchers, et je l'ai allégé au maximum afin de réduire encore le nombre de smartpoint sur. C'est une de mes préférées, je me devais donc de la partager avec vous!

Ingrédients 1 SP / part
  • 3/4 aubergines 0PP
  • une grande bouteille de coulis de tomates nature 1PP pour 690 g
  • 5/6 câpres 0PP
  • un oignon (ou oignons émincés surgelés) 0PP
  • 10 olives verte 1PP
  • origan (optionnel)
Selon l’épaisseur de la peau, j'épluche les aubergines mais pas systématiquement. Parfois, je pèle une tranche sur 2. Découpez les aubergines en petit cubes, puis faites les cuire au micro-onde avec un fond d'eau pendant 13 minutes.

Découpez les olives vertes en rondelle et rincez les câpres.

Pendant ce temps là, faites chauffer une sauteuse ou un wok, et rajoutez les oignons émincés, la sauce tomate, et les olives verte et les câpres. Rajoutez l'origan et ne salez pas trop si la sauce l'est déjà.

Rajoutez les aubergines après les avoir égoutté et faites mijoter pendant une dizaine de minutes. Il manque le céleri, mais je n'en avais pas, c'était très bon quand même! 

Servez avec de la polenta, du riz ou de la semoule, c'est délicieux et sans conséquence pour la ligne! Et c'est aussi une excellente base pour réaliser des lasagnes, mais ceci est une autre histoire...

2 commentaires:

  1. Hmmm ! ça à l'air très très bon... à tester !

    RépondreSupprimer
  2. Et puis c'est si léger, qu'on peut même se resservir ;-)

    RépondreSupprimer