mercredi 22 avril 2015

Mon week-end en famille à l'Hotel 3.14 de Cannes


Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'ai la chance de faire partir du programme ambassadeurs d'Hotelhotel.com, le site de comparaison d'hôtels qui propose aussi un guide de voyage pour des vacances réussies! C'est dans ce cadre que j'ai eu la chance de découvrir un lieu très original, l'hôtel 3.14 à Cannes! Situé dans le triangle d'or, à deux pas de la Croisette, cet hôtel vous fait également voyager en son sein avec à chaque étage une ambiance radicalement différente mais toujours dépaysante. C'est bien la première fois que je voyage autant sans quitter mon hôtel!


Ce qui différencie le 3.14 des autres hôtels de Cannes , c'est incontestablement la décoration intérieure. Chaque étage est consacré à l'un des 5 continents, et propose une véritable mise en scène. C'est un peu comme un décor de cinéma, tout est accessoirisé à l'extrême, pour vous plonger dans un autre lieu, en un autre temps...


C'est vraiment un concept original, qu'on aime où qu'on déteste, mais pour ma part j'ai trouvé ça très dépaysant! La devise de l'hôtel : que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, peu importe, ici vous êtes ailleurs!


Le voyage commence dès le hall d’entrée ou l'on découvre une fontaine de verre et des horloges qui indiquent les fuseaux horaires. Nous avons ensuite reçu notre "passeport" avec nos deux cartes d'embarquement et c'est parti pour un voyage extraordinaire!


Au rez-de-chaussée, se trouve un coin bibliothèque, ainsi que des petits salons aux ambiances très différentes (tiens Ganesh, comment ça va?). Si l'envie vous en prend, vous pouvez même consulter une voyante dans un salon très cosy et lumineux (sur la photo c'est moi, pas la voyante!).


J'ai ensuite pu visiter quelques chambres, c'était vraiment amusant de découvrir une atmosphère différente à chaque étage...


Si vous préférez un style plus reposant, rendez-vous en Asie, décoration zen et japonisante assurée!


En Europe, retrouvez le Paris de la Belle époque...on se croirait au Moulin Rouge!


Et mon étage préféré, l'Amérique, avec sa déco inspirée des années 70! Pouf en skaï, suspension vintage, couleurs Pop Art, c'est pour moi l'étage le plus réussi!


Nous étions logés en Afrique, dans une suite richement décorée de meubles en bois massif, de motifs aux inspirations mauresques et de mosaïques chatoyantes! La salle-de-bain faisait 4 fois la taille de la mienne,et là j'étais en joie! Une douche Et une baignoire, c'est juste le rêve. Seule déception, la baignoire à bulle qui ne fonctionnait pas, moi qui rêvait d'un bain relaxant...


La suite disposait d'un grand lit pour les parents, et dans le salon, la banquette pouvait être transformée en lit d'appoint pour les enfants. Les suspensions en métal ajouré donnait une atmosphère magique à la tombée de la nuit...et j'ai adoré apercevoir la mer en bullant dans mon bain (pour moi, c'est ça, le vrai luxe!)


La cerise sur le gâteau, c'est bien sur toit où se trouve la piscine et le jacuzzi. On découvre alors une magnifique terrasse et une vue époustouflante face à la mer. La piscine est magnifique, mon fils a bien pataugé, et moi aussi! Dommage, le jacuzzi n’était pas encore en service, j'aurais bien fait trempette! Il y a également un centre de bien-être qui propose des massages, un Hammam, et même des cours de Pilates.


Nous avons ensuite découvert la plage privée du 3.14 et son restaurant, qui propose une cuisine Bio et sans Gluten, ce qui est assez rare pour être souligné! Les plats étaient délicieux, et rien ne vaut un petit cocktail face à la plage de la Croisette pour se détendre...Je tiens à préciser que le personnel était vraiment très sympathique, et que même si nous n'avons pas l'habitude de fréquenter des hôtels aussi luxueux, nous ne nous sommes jamais sentis mal à l'aise!




 

 Après quelques heures de shopping dans les rue de Cannes, nous sommes retournés à l'hôtel pour découvrir cette fois-ci le restaurant du 3.14, qui, tout comme son cousin de la plage, propose des menus sans gluten et majoritairement bio (zavez vu l'effet panthère rose? c'est pas moi, c'est l'éclairage du resto ^^).


J'avais choisi un risotto aux truffes et parmesan, ainsi qu'une poire pochée à la crème d'amande, tout était franchement délicieux et fait à la minute. L'homme et mon mini moi se sont également régalés, et nous avons juste un peu regretté l'attente assez longue entre les plats (nous avons eu le même problème au restaurant de la plage, mais je pense que c'est lié au démarrage de la saison).

 

Après une nuit paisible, nous avons attaqué la journée par un bon petit-déjeuner, qui aurait mérité d'être un peu plus diversifié, mais qui était bio et bon. Pour ma part, je préfère quand il y a peu mais de qualité plutôt que l'inverse, donc ça m'allait très bien!


Le retour à la vie normale est quand même difficile après tout ça, car c'était vraiment un week-end de rêve! L'hôtel propose aussi des séjours thématiques, et des soirées DJ autour de la piscine, ça doit être hyper sympa en été, quand on peut profiter de la piscine!

Pour notre première visite d'un hôtel 4 étoiles, on a vraiment passé d'agréables moments, et nous reviendrons sûrement à la plage privée lors d'un prochain week-end, histoire de tester également la baignade sur la côte d'Azur!

Hôtel le 3.14 ☼ 5 Rue François Einesy ☼ 06400 Cannes ☼ Tel : 04 92 99 72 00 ☼ 314cannes.com
 

6 commentaires:

  1. Les chambres sont folles à l'hôtel 3.14 !! j'aime beaucoup, vous avez dû passer un très bon moment !

    RépondreSupprimer
  2. oggyetsescafards23 avril 2015 à 06:22

    Ça donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux pas savoir comme ça m'a fait du bien ce petit week end! j'avais l'impression d'être en vacances ;-)

      Supprimer
  3. Pour un 4 * je ne trouve pas les chambres réussies. C'est trop flashy, tape à l'oeil. Les autres pièces sont mieux. Quant aux plats, la présentation n'est pas originale. Ca reste mon avis... Tu as de la chance de pouvoir tester ces établissements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis! C'est la première fois que je vais dans un hôtel si haut de gamme, je ne peux donc pas comparer encore...par contre pour les repas, la présentation n'a effectivement rien d'exceptionnelle, mais c'est franchement délicieux :-)

      Supprimer