lundi 12 octobre 2015

{DIY} 4 tables à customiser pour ranger les Lego !


Mon fils de 4 ans est en pleine période Lego, et la maison commence à ressembler à un champ de mines peuplé de micro-pièces multicolores...Avez-vous déjà glissé sur une pièce de Lego? moi oui, et j'ai failli m'étaler comme une crêpe (pour ne pas dire autre chose...). J'ai donc cherché une solution, et j'ai repéré quelques idées de tables à customiser pour ranger les Lego chéris ailleurs que dans la poubelle (oui, parfois ça me démange)...




L'idée la plus simple et la plus facile à mettre en œuvre, c'est la table Lack d'Ikea, sur laquelle on vient coller des  plaques Légo. La table Lack est parfaitement adaptée à la taille des enfants, et existe en plein de couleurs, tout ça pour moins de 10 €. Pour coller les plaques, je vous conseille d'utiliser de la colle forte, style "ni clou ni vis", et de poncer le plateau avant pour que ça adhère bien. (source : chaosandloves)



Si vous souhaitez allez plus loin, vous pouvez rajouter des bacs coulissants sous la table, en fabriquant des petites glissières avec des baguettes en plastique ou en bois. (source : Ikea Hackers)
 

Autre idée franchement ingénieuse, découpez le plateau d'une table de récupération aux dimensions des bacs de rangement, puis glissez-les dans ces ouvertures afin d’accéder facilement aux pièces. (source : a little of this a little of that)


Et si vous disposez de quelques palettes en bois, vous pouvez en empiler 3, et rajouter des boites de rangement au milieu. Avec 4 roulettes et un peu de peinture, vous obtenez une table nomade pour trois fois rien! (source : pinterest)


En bonus, et parce que j'ai adoré l'idée, voici une petite mallette home made, pour que votre doudou puisse trimballer partout ses Lego préférés! Le tutoriel est très bien fait , et le résultat super mignon (source : Mama Papa Bubba )

J'espère que toutes ces idées vous ont plu et surtout inspiré! Pour ma part, j'aime bien la table lack avec rangements, c'est celle qui me semble le plus pratique... Et vous, vous en faites quoi de tous ces Lego?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire