mardi 20 octobre 2015

{DIY} Des citrouilles bien allumées ^^


Avec Halloween qui approche, j'avais envie de vous proposer un tutoriel de circonstance, à savoir la customisation de citrouilles. Et comme j'aime beaucoup les bougies, j'ai eu envie de transformer 2 pâtissons en bougeoirs scintillants. Parfait pour réchauffer l'atmosphère, il pourront vous accompagner plusieurs semaines et apporteront une touche cosy et automnale à votre home sweet home...


Fournitures 
  • des petites citrouilles ou des pâtissons
  • une mèche plate de 40 mm et donc une perceuse ou une mèche d'encastrement (optionnel)
  • Des bougies chauffe-plat
  • Des paillettes
  • Du vernis colle ou de la colle blanche vinylique 
Commencez par percer le trou dans la citrouille. Pour avoir un résultat plus net, j'ai utilisé une perceuse avec une fraise d'encastrement comme ceci :


Vous pouvez utilisez une mèche plate de 40 mm (le diamètre de la bougie), ou même utiliser un couteau, mais attention de ne pas vous couper, car la peau des courges est très dure! Attention, si vous utilisez une perceuse, il faut bloquer la courge avec une boite à onglet par exemple, car quand vous allez percer, ça risque de ripper et vous pouvez vous faire très mal (j'en ai fait l'expérience...). Sinon, il faut une deuxième personne qui tienne le cucurbitacée, et il a intérêt à porter des gants épais!

Si le trou a traversé toute la courge, remplissez cette dernière de papier journal (plus une couche d'alu isolante), après l'avoir évidée, afin de maintenir la bougie en hauteur.


Ensuite, on passe à l'étape customisation : avec un pinceau, appliquez le vernis colle sur la citrouille et saupoudrez de paillettes avant séchage. Pensez à mettre une feuille en dessous pour récuperer les paillettes qui vont tomber.


Renouvelez l'opération jusqu'à ce que la courge soit complètement recouverte. Rajoutez ensuite la bougie et c'est terminé! J'aime beaucoup le résultat, c'est chic et c'est parfait pour une déco automnale!

Si vous cherche d'autres idées de décoration de citrouilles, vous pouvez aller voir ici, ou encore , bonne lecture!
Création et photos : Initiales GG

2 commentaires: