mercredi 21 octobre 2015

{Test} Le télémètre laser PLR 30 C de Bosch, ultra connecté !


L'année dernière, je vous avais présenté le nouveau télémètre laser de Bosch, le PLR 15, qui, avec un seul bouton vous permettait de tout mesurer très simplement. Pour les bricoleurs plus expérimentés, Bosch vient de sortir un tout nouveau modèle, le PLR 30 C qui dispose d'une application dédiée, afin de reporter vos mesures directement sur vos photos! Et en plus c'est même pas compliqué à utiliser, la preuve...



Tout d'abord, petite présentation de ce nouveau télémètre : comme son nom l'indique, le PLR 30 C permet de mesurer précisément jusqu'à  30 mètres, une distance plus que confortable. Il dispose d'un écran couleur qui améliore la lisibilité des résultats, reste particulièrement compact, et permet d'additionner plusieurs mesures. Il autorise également la mesure en continue.


On peut ainsi calculer facilement des volumes et des surfaces. La grande nouveauté, c'est l'application PLR Measure & Go, sur laquelle vous allez pouvoir reporter toutes vos données. Il suffit de télécharger l'application, puis de connecter le télémètre et votre smartphone ou votre tablette, via Bluetooth (application disponible également chez Google Play).


Vous pouvez ensuite créer des dossiers, ajouter des photos et inscrire sur ces dernières les mesures que vous venez d'effectuer. C'est plutôt intuitif, et un zoom permet de bien se caler dans le coin choisi pour tracer vos lignes (ici, un exemple avec la chambre de mon fils).
 

Vous pouvez également tracer des angles, réaliser des calculs de surface, choisir la couleur de vos traits, puis noter différents éléments sur la photo (cette dernière n'est pas de moi, je voulais une petite pièce pour vous montrer toutes les possibilités du télémètre). Il y a même une fonction post it, et vous vous pouvez envoyer vos projets sur votre boite mail, en format PDF.

C'est super pratique, car vous avez toujours vos mesures avec vous, ce qui est rarement le cas. Le nombre de fois où je suis allée chez Casto et cie pour acheter un truc, et où je suis repartie les mains vides parce que j'avais oublié mes notes à la maison...

En bref, je conseille le PLR 30 C à tous les bricoleurs exigeants, qui ont de nombreux projets de rénovation en tête et qui ne veulent rien oublier. Si par contre vous ne bricolez que très occasionnellement, le PLR 15 devrait vous suffire largement.

Vous trouverez le PLR 30 C dans toutes les bonnes GSB, mais aussi sur les sites de vente en ligne comme Amazon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire