vendredi 23 octobre 2015

{Recette} Mes roses sablées aux pommes ♥

tarte pomme rose

J'arrive des mois après la bataille, mais j'ai enfin testé la recette des tartelettes aux pommes en forme de rose . J'ai un peu fait au pif, suivi différentes recettes ainsi que les conseils de mes coupines lectrices (merci à elles) et ça a donné quelque chose de très bon, qui n'a pas fait un pli au goûter du dimanche. L'ajout de la compote et de la cannelle y sont sans doute pour beaucoup!

Ingrédients
  • une pâte sablée
  • de la compote de pommes
  • un sachet de sucre vanillé
  • une pincée de cannelle
  • un citron
  • du sucre glace pour la déco
  • 3 pommes 

Préchauffez votre four à 180°. Pelez les pommes si elles ne sont pas bio. Sinon, laissez la peau, ce sera encore plus joli!

recette tartelette pommes rose

Coupez vos pommes en 4 quartiers, enlevez le trognon et découpez des tranches très fines, idéalement avec une mandoline.

Déposer vos tranches dans un saladier, avec de l'eau, du citron, le sucre vanillé et la cannelle, puis faites cuire au micro-onde pendant 3 minutes afin quel les tranches soient plus faciles à travailler. J'ai laissé 4 minutes et les tranches étaient trop molles, ça a compliqué le montage du coup, alors surveillez bien!

recette tarte pomme forme rose

Étalez la pâte sablée, puis découpez 6 bandes, en retirant les extrémités si la pâte est ronde.


Ajoutez un peu de compote sur chaque lamelle de pâte et déposez les tranches de pommes refroidies sur la moitié haute, en les laissant déborder sur le dessus. Repliez la pate sur les pommes, puis enroulez délicatement la bande pour former une fleur.


Déposez la tartelette dans un moule à muffin, et faites de même avec les autres.



Faites cuire environ 35 minutes, laissez refroidir un peu avant de démouler et saupoudrez de sucre glace. J'avais peur de m'être loupé, mais le résultat était plutôt joli, même si ce n'était pas très régulier! En tout cas, l'homme et le fiston ont adoré, à refaire donc très vite, en cuisant un peu moins les pommes!

Réalisation et photos : Initiales GG

3 commentaires:

  1. Bon allez je me lance ! je te dirai ;=)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince c'est de la pâte sablée ;( bon soit je fais avec ma pâte brisée soit je fais plus tard...

    RépondreSupprimer
  3. Ça fonctionne aussi avec la pâte brisée, il y a de nombreuses recettes qui l'utilise à la place de la pâte sablée, et tu peux remplacer la compote par de la confiture aussi 😉

    RépondreSupprimer