vendredi 6 novembre 2015

J'ai testé le nettoyeur haute pression AQT 45-14 X de Bosch

 
Il y a de ça quelques semaines, Bosch m'a envoyé un colis énorme, qui contenait un nettoyeur haute pression de pro, le AQT 45-14 X. Et je peux vous dire qu'il envoie du lourd, avec sa puissance de 140 bars! Avec ses 8 mètres de tuyau et ses multiples accessoires, vous allez tout nettoyer, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire :-)

J'ai d'abord été surprise par le poids de l'engin : la bête fait 18 kg 5, autant dire que vous ne le porterez pas à bout de bras! Mais il est muni d'une poignée télescopique, façon valise trolley, et de grosses roues tout-terrain , pour pouvoir le trimballer partout.


Le AQT 45-14 X est livré avec de nombreux accessoires très pratiques, comme la buse coudée, pour aller nettoyer sous la voiture, ou encore un réservoir à détergeant qu'il suffit de clipser sur une des lances fournies. Et la vraie bonne idée, c'est que tous les accessoires se clipsent sur l’appareil, il n'y a donc rien qui traine quand vous le rangez (je suis joie!).


J'ai apprécié le filtre métallique, sur lequel on vient raccorder le tuyau d'arrosage, et la très grande longueur de tuyau, 8 mètres quand même, qui évite d'avoir à bouger le nettoyeur constamment. Vous pouvez ainsi tourner tout autour de la voiture sans problème. Après utilisation, le tuyau se range très facilement grâce à un enrouleur muni d'une poignée et intégrée au corps de l'appareil.


Côté puissance, rien à dire, c'est vraiment très efficace. Avec ses 2100W de puissance et ses 140 bars, j'ai testé les différentes buses sur une dalle béton, et le résultat est sans appel, il n'y a plus aucune trace de mousse ou de saleté.


Le nettoyeur haute pression de Bosch est également muni d'une brosse rotative, parfaite pour nettoyer les terrasses, mais attention ça éclabousse un peu! Il faut la garder bien à plat, et les 2 jets qui tournent sous la brosse font bien le job.


Si l'appareil est lourd, c'est aussi parce qu'il est muni d'une pompe super puissante, qui permet de raccorder le nettoyeur à un réservoir d'eau de pluie, ce qui est très rare sur ce type de produit!


Le nettoyeur AQT 45-14 X dégage vraiment une impression de solidité et de polyvalence sans égal, pour peu que vous ayez des besoins accrus à ce niveau là : nettoyer un mur, décaper une terrasse, ou rénover du mobilier en plastique, rien ne l’arrêtera. Si par contre, vous n'utilisez le nettoyeur qu’occasionnellement, je vous conseille de lire mon test du AQT 33-10, qui est parfait pour ce type d'usage.

Quand j'ai demandé à l'homme celui qu'il préférait, il a sans hésiter choisi le AQT 45 14 X, qui répond mieux à ses besoins de bricoleur averti. Vous trouverez ce nouveau nettoyeur haute pression dans toute GSB qui se respecte, et chez Amazon.

4 commentaires:

  1. geraldinegautier6 novembre 2015 à 12:40

    Bosch c'est vraiment de la qualité, ça confirme.. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Géraldine, je suis bien d'accord avec toi...pour l'instant, je n'ai pas été déçue par rapport à d'autres marques.

      Supprimer
  2. Pas mal , le plus produit pour le récupérateur c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve ça très pratique aussi, c'est une bonne idée pour utiliser ces fameux réservoirs...

      Supprimer