lundi 25 janvier 2016

{DIY} Recycler un pull en joli bonnet

 

Voici une base du upcycling que je voulais tester depuis longtemps : réaliser un bonnet en utilisant un vieux pull. Alors, je ne vous cacherai pas qu'il faut faire un peu de couture, mais ça reste accessible à tout le monde, même aux grandes débutantes comme moi. Il ne reste plus qu'à vous munir d'un pull et d'un bonnet, et direction le tutoriel! 



Posez votre pull bien à plat, puis placez un bonnet au niveau bas du pull. Reportez la forme de votre bonnet sur le pull, en ajoutant un centimètre et demi de marge pour faire l'ourlet.


Découpez votre pull, en essayant de bien respecter l'arrondi. 


Retournez vos morceaux pour exposer l'envers, et attaquez la couture sur tout le tour, en faisant des petits points serrés. Attention, si vous utiliser un pull à rayé, de bien replacer les rayures face à face! Retournez ensuite votre bonnet et admirez le résultat...


J'ai utilisé un vieux pull Vertbaudet pour réaliser ce premier modèle. J'ai du coup récupéré un écusson du pull pour le coudre sur le bonnet. Vous pouvez aussi rajouter un bouton ou même un morceau de tissus découpé dans une forme rigolote! 

J'ai un peu raté la découpe, et du coup mon bonnet est loin d'être parfait....mais c'est le premier, le prochain sera sans doute plus réussi! Et si vous souhaitez réutiliser les manches du pull, direction mon autre tutoriel pour apprendre à fabriquer des chaussons.

C'est comme ça sur Initiales GG, rien ne se perd, tout se recycle !

Création et photos : Initiales GG


















6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Camille ^^ il est un peu tordu, mais c’était mon premier, le second sera mieux...

      Supprimer
  2. Tu es formidable ! Etonnant upcycling et la laine ne se détricotte pas quand tu couds ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne! Non, la laine n'a pas bougé, mais les mailles sont assez serrées et le pull un peu feutré, je pense que ça joue? Et puis la couture fait office d'ourlet...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci! Venant d'une experte comme toi, ça me touche d'autant plus ^^

      Supprimer