mardi 23 août 2016

Ciao du Lac de Garde !



Et me voilà de retour d'une semaine de vacances au lac de Garde! Vu l'atmosphère au bureau j'avais vraiment besoin de partir un peu et comme notre budget était limité nous avons choisi de partir avec Airbnb, que nous avions déjà utilisé pour nos vacances en Toscane l'année dernière. Nous avons passé un semaine très agréable, même si à cette période le lac est vraiment bondé. Heureusement, nous avons réussi a trouver quelques endroits oubliés des touristes et oh combien reposants ...


Jamaica Beach Sirmione
jardin Heller

Nous avions choisi un appartement avec une piscine collective et nous avons bien fait! La piscine était quasi déserte alors que les plages du lac était forcément prises d'assaut par les touristes et les Italiens venu se ressourcer en famille. Nous avons aussi pas mal bougé, afin de découvrir les petits villages du sud du lac, et nous en avons bien profité! 


Sirmione

Nous avons beaucoup apprécié Sirmione mais aussi la visite des jardins de Gardone Riviera. Nous avons surtout adoré notre journée détente aux Termes del Garda, près de Lazise.


Termes del Garda

Vittoriale Gardone Riviera

La côte Est du lac est aussi très agréable avec de mignons petits villages comme Bardolino ou Torri del Benaco ... C'est aussi le coin de nombreux parcs d'attractions comme le fameux Gardaland ou encore Movieland qui attirent chaque année des milliers d'amoureux de sensations fortes!

Vittoriale Degli Italiani


jardin Heller Gardone Riviera

Même si il y avait beaucoup de monde, le Lac de Garde reste une destination agréable, où il fait bon vivre, et qui est proche de villes mythiques comme Vérone ou Bergame. Pour avoir visité les autres lacs, nous avons une préférence pour le lac Majeur, beaucoup plus calme à cette période de l'année.





Grottes de Catullo Sirmione

La nature y est exubérante et c'est la destination idéale pour des vacances en famille à petit prix. Je ne vous parle même pas des glaces délicieuses, que nous avons mangé chaque jour, il faut dire qu'on a beaucoup marché, il fallait bien se réhydrater ^_^ . 
Je vous raconterai tout ça en détail dans les prochains jours, et en attendant je suis ravie de vous retrouver enfin !

Photos : @InitialesGG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire