jeudi 23 mars 2017

Velouté de lentilles corail au Soup and Co



Je profite de mon nouveau jouet, le Soup and Co pour vous proposer une petite soupe réconfortante, avant qu'on passe à la saison bienheureuse des gaspachos ! J'ai été sélectionnée par Sampleo pour tester ce blender chauffant signé Moulinex et je m'en sers toutes les semaines ! Du coup, j'avais envie de partager mes impressions avec vous, en vous proposant une recette d'un velouté de lentilles corail au curry, dont vous me direz des nouvelles ...

Ingrédients
  • 150 g de lentilles corail
  • 100 d'oignon (un demi oignon, ou surgelé)
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cs de curry
  • 1 cc de coriandre
  • lait de coco (optionnel)
  • sel poivre


J'ai trouvé cette recette dans le livret fourni avec le Soup and Co. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un blender chauffant qui permet de réaliser de délicieuses soupes, mais aussi des desserts en un tour de main !
 
 
Il est très simple d'utilisation, il suffit de mettre les ingrédients dans la cuve, de choisir un des 2 programmes et de laisser faire l'appareil ! Il va cuire, mixer et garder au chaud pendant 40 minutes !
 

Je l'utilise principalement pour faire des soupes, mais j'ai aussi réalisé des compotes de pomme et de la crème anglaise . J'ai adopté ce blender, d'autant plus qu'il y a moins de vaisselle à faire au final, et que les soupes sont aussi bonnes que quand je les réalisais dans ma cocotte . Le plus dur étant de trouver la bonne quantité d'eau, il vaut mieux en mettre moins et en rajouter que faire l'inverse.

Revenons à ma recette : épluchez l'oignon et l'ail puis mettez-les dans la cuve. Ajoutez ensuite les lentilles, les épices, sel, poivre et de l'eau (perso, j'ai mis 130 cl).
 

Choisissez le programme P1, soit 30 minutes de cuisson pour ceux qui utilisent une cocotte, et laissez faire la bête . Comme conseillé j'ai rajouté un peu de lait de coco en fin de cuisson, c'était encore meilleur !

Comme je vous le disais plus haut, j'ai vraiment adopté le Soup and Co, et je m'en sers au moins une fois par semaine. Par contre, je le trouve assez cher pour un blender chauffant, et j'aurais aimé qu'il se mette totalement en veille quand on ne s'en sert pas. Je pense que ce robot est adapté pour une famille de 4 personnes, 5 maxi, car le bol n'est pas immense. Mais si vous faites des soupes régulièrement, je vous le conseille, il fait vraiment gagner du temps et de la vaisselle ...

Un mot aussi sur Sampleo, ce site de test produit est ouvert à tout le monde, y compris les non blogueurs, n'hésitez pas à vous inscrire. Il y a beaucoup de monde, n'espérez pas être sélectionné dès le début, mais ça vaut le coup d'essayer. Pour ma part, je me positionne uniquement sur les campagnes susceptibles de vous intéresser et qui correspondent à ma ligne éditoriale, je n'ai pas l'intention de vous inondez de tests en tout genre ! Et comme toujours, vous trouverez le mot clé partenariat indiqué si il s'agit d'un test "sponsorisé". J'indique systématiquement quand il s'agit d'une collaboration, et cela ne m’empêche pas d'être objective dans mes propos. Sur cette petite mise au point je vous laisse, et n'oubliez pas de tester ma recette ^_^

Photos : Initiales GG


2 commentaires:

  1. Merci Camille ! En plus c'est une soupe assez complète parfaite pour le soir ��

    RépondreSupprimer