jeudi 30 mars 2017

DIY, un champignon tout mignon en béton !

 

 Vous connaissez mon amour pour le béton, je le trouve parfait pour réaliser des bougeoirs, des lampes ou même des patères ! Et comme le béton ne craint pas le froid, j'ai une envie de créer une décoration en béton pour mon jardin. Voici donc comment réaliser un champignon en béton, simplement et avec 3 fois rien !


 
Fournitures
  • du béton tout prêt en poudre
  • de l'eau
  • 2 vieux mi-bas (oui, vous avez bien lu !)
 
Commencez par mélanger le béton avec un peu d'eau. La préparation ne doit pas être trop liquide, si c'est le cas, rajoutez un peu de poudre. Il existe des sacs tout près chez Castorama ou Leroy Merlin, vous en trouverez de toutes les tailles.
 
 
Remplissez un premier mi-bas avec une partie du béton, malaxez pour chasser les bulles, puis attachez le haut du mi-bas à un bâton. Il faut que l'ensemble touche le sol, mais soit suffisamment suspendu pour donner une forme de poire et former le pied du champignon. Malaxez encore afin d'obtenir une forme équilibrée.
 
 
Remplissez le deuxième mi-bas avec le reste du béton pour former le chapeau du champignon. Malaxez pour chasser les bulles, puis posez le "chapeau" sur un pot en verre pas trop large afin de conserver un creux au centre. Pour éviter que le chapeau ne colle au séchage vous pouvez ajouter un plastique ou de la vaseline entre le chapeau et le pot.
 
 
Laissez sécher 24 heures, puis retirez les mi-bas. Laissez encore sécher. Si vous avez des irrégularités, vous pouvez poncer légèrement avec un grain fin.
 
 
Collez ensuite le chapeau au pied en refaisant un peu de béton puis laisser sécher à nouveau, et c'est terminé !
 
 
Il ne reste plus qu'à trouver un coin sympa au jardin pour exposer votre "œuvre". Petite astuce, c'est encore plus joli si vous en accumulez plusieurs champignons de différentes tailles. C'est ce que je compte faire, mais j'étais trop impatiente de vous montrer ce nouveau tuto ^_^ . J'espère que ça vous plaira, et si vous tentez le coup, envoyez-moi une photo du résultat, ça me fait toujours plaisir de voir vos réalisations !
 
 
Création et photos : Initiales GG

6 commentaires:

  1. oh il est canon ton champignon ;))) j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci Anne Sophie ! Le plus dur c'est de trouver le temps pour les mettre en pratique !

      Supprimer
  3. C'est très sympa et original, bravo et merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Sarah , merci a toi pour ton message !

      Supprimer