vendredi 17 mars 2017

Notre piscine en Provence, prête à plonger !


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez du remarquer que nous avons bien avancé sur notre projet piscine! La belle est posée, les margelles sont installées, et même si il reste encore beaucoup de choses à faire, ça commence à prendre forme ^_^ . Suite de notre mini chantier pour voir la vie en bleu (enfin, tirant vers le vert, rapport à la couleur de la coque, je vous expliquerai... ) .


Installation du local technique de la piscine


Après avoir tiré la ligne électrique comme je vous l'expliquais dans mon précédent carnet de chantier, nous avons finalisé la construction du local technique. Nous avions acheté un cabanon en bois de très petite taille chez Auchan (pas top d'ailleurs), puis nous l'avons peint avec plusieurs couches de peinture "conditions extrêmes" . Nous l'avons posé sur une dalle réalisée avec une ceinture de parpaing, du sable et des carreaux béton trouvés chez Leroy Merlin.


Ne sachant pas encore bien les couleurs des alentours de la piscine, on a peint la base en blanc et les portes en bleu orage. Je suis un peu déçue par cette couleur, que j'imaginais beaucoup plus clair, mais je pense que ça va se patiner avec le soleil qui tape fort chez nous .. Ou alors, ça va me péter et je vais repeindre par dessus !


Le sol est percé afin d’accueillir les tuyaux d'eau, et il faudra percer l'arrière pour la sortie "égout", si on a besoin de vider la piscine. Le coffret électrique a été fourni par le pisciniste et c'est également lui qui a fait le branchement à la terre, ainsi que l'installation de la filtration.

Pose de la piscine et finitions


Au final l'installation a été très rapide ! En une journée, ils ont livré le gravier pour le drainage et l'assise de la piscine, deux heures après la coque était posée, et l'après midi, ils ont réalisé la ceinture béton (on pensait devoir la faire, mais au final c’était inclus). Il sont revenu une demi-journée pour poser les margelles et c'était terminé !


Il a fallu également payer un supplément pour l'utilisation du brise roche et le rapatriement des rochers à la déchetterie. La terre a été donnée à un voisin après avoir posté une annonce sur le bon coin.


Alliance nous a expliqué le fonctionnement de la filtration et nous avons passé le balai pour la première fois, 5 jours après la pose de la piscine. Globalement on est vraiment satisfait de la prestation du pisciniste.

Il nous reste encore pas mal de travail à réaliser : couler une dalle béton tout autour de la piscine, poser le carrelage et aménager les abords.

Très important pour moi, la végétalisation qui nous permettra de nous cacher du vis-à-vis et d'amener une touche de verdure à l'ensemble. On a déjà planté une haie de bambous non traçants, à a savoir des Fargesia Robusta Campbell. Ainsi pas de risque de perforations de la coque à cause des racines ... Pour le reste, on n'est pas encore décidé, mais je peux vous dire que ça occupe bien nos week-end !


Nous avons choisi une coque beige, pour avoir une eau verte, proche de la couleur d'un lagon. On ne regrette pas, c'est très beau et beaucoup plus naturel que le bleu classique. On verra à l'usage si c'est plus salissant...



Côté équipement, on a pris le minimum pour une question du budget, mais pour avoir passé le balai plusieurs fois, je pense qu'on va rapidement investir dans un robot de piscine. Si vous avez des conseils sur le choix du robot, je suis preneuse !


Et bien-sûr, j'ai commandé une ENORME bouée, qui fait la moitié de la largeur de la piscine ! Vous imaginez la tête de l'homme quand il l'a vu gonflé ^_^ J'ai eu beau lui dire que les licornes étaient pile dans la tendance du moment, je ne l'ai pas convaincu :) .


J'espère que dans mon prochain article je vous montrerai la piscine terminée, et en attendant je profite déjà de mon transat et de ma nouvelle vue ... Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas, les commentaires sont fait pour ça ! 

Photos : Initiales GG


4 commentaires:

  1. Vivement l'été ! Bravo pour ce joli chantier... ça fait rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊 depuis le temps qu'on en rêvait de cette piscine...

      Supprimer
  2. Ah ah génial !!!! et les réservations c'est à partir de quand ;=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas avant que j'ai réalisé toutes les plages et vu le prix, ça risque de pas être tout de suite ^_^

      Supprimer