vendredi 26 mai 2017

Notre week-end en famille au camping Esterel Caravaning !


Au salon des influenceurs qui s'est déroulé à St Raphaël, j'ai eu la chance de rencontrer une représentante du Camping Esterel Caravaning, un établissement 5 étoiles situé à 2 pas d'Agay, sur la Côte d'Azur. Elle m'a gentiment invité le temps d'un week-end, accompagné de ma petite famille, à profiter des charmes de l'Esterel et à gouter aux multiples possibilités qu'offrent l'établissement. Je peux vous dire que les campings ont bien changé, et dans le bon sens du terme, en tout cas pour moi qui tient à mon petit confort, même en vacances ^_^ ...


Le glamping, en version familiale


Le camping Esterel Caravaning existe depuis 41 ans, et il appartient à la même famille depuis toutes ces années. Aurore Laroche a énormément contribué à la modernisation de l'établissement, et pour les 40 ans du camping, l'espace aquatique a entièrement été revisité avec une partie réservée aux enfants, et facilement accessible aux plus jeunes.


Il existe même une pataugeoire intérieure pour les plus petits, avec des toboggans et des jeux adaptés à leur taille.



Vous l'aurez compris, ce camping fait la part belle aux famille, pour notre plus grand bonheur ! Le parc consacré aux mobil homes est immense, et la décoration est particulièrement soignée : grands espaces verts, eucalyptus, statues de style balinais, on se sent aussitôt détendu, et surtout, on n'a pas l'impression d'être à les uns sur les autres. Il faut dire qu'il y a pas mal de choses à faire, que ce soit dans le camping ou aux alentours ! Pour vous faire un idée, je vous ai préparé une petite vidéo qui résume bien notre séjour :


Vous pouvez retrouver cette vidéo sur ma chaine YouTube, petite nouveauté 2017, qui me permettra de vous raconter en détail mes escapades en famille, en France ou à l'étranger (n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez car je débute et je suis preneuse de vos conseils ^_^ ).
On dort où ?


Le mobil home (modèle Cottage) était vraiment très bien agencé, et beaucoup plus spacieux que je ne m'y attendais. Il disposait de 3 chambres, d'une cuisine, d'un coin repas et d'une salle de bain, le tout décoré de façon très moderne.



Il y avait aussi une petite terrasse et des transats à disposition ainsi qu'une table et des chaises de jardin. Seul bémol, l'absence de volets, remplacés comme souvent par des rideaux occultants, qui laissent passer le jour trop tôt à mon goût. Pour ma part j'avais prévu un masque de nuit, mais ça peut en gêner certains. Il me semble avoir vu certains cottages équipés de volets roulants, à demander peut-être au moment de la réservation.


Je vous conseille d'ailleurs de téléphoner pour réserver, afin de choisir l'emplacement que vous préférez, en utilisant le plan disponible sur le site du camping. Vous pourrez ainsi demander un mobil home près des piscines, ou plus au calme selon vos envies. Le notre était du côté Eucalyptus, un peu éloigné du parc aquatique mais très tranquille et à 2 pas de la pataugeoire.
On fait quoi ?


Hors saison, le camping propose des cours de gym toutes la semaine (sauf le week-end) dans une salle dédiée. Il y a un spa, un mini golf, des tables de ping-pong, et des VTT à louer pour aller vous promener dans le massif de l'Esterel. Il y a également des clubs enfants qui proposent de nombreuses activités pour tous les âges (de 4 mois à 12 ans).


En Juillet / Août, la fête bat son plein, avec de nombreuses soirées, des animations autour de la piscine, ça doit être une autre ambiance! Pour ma part j'apprécie le calme relatif au hors saison, mais je suis certaine que les familles avec des ados apprécieront !


L'espace aquatique et vraiment top, nous avons adoré ! Il y a trois piscines chauffées, des toboggans et une structure pour les enfants, sur laquelle ils peuvent crapahuter, dévaler des toboggans plus ou moins hauts ou se faire asperger. Je n'avais jamais vu ça, y compris dans les clubs où nous avons séjourné!


Il y a assez de transats pour tout le monde, en tous cas à cette période, et plusieurs endroits ombragés, soit avec des parasols, soit sous la terrasse. En saison , il y a également un bar situé dans l'espace aquatique, mais il n'était pas ouvert au mois de Mai. J'ai trouvé ça dommage, car j'aime bien siroter un cocktail les pieds dans l'eau, ça fait partie de mes petits plaisirs ^_^ .



Rassurez-vous, vous ne mourrez pas de soif, ni de faim ! En ressortant de la piscine, vous avez la possibilité d'aller prendre un verre au bar qui dispose d'une terrasse donnant sur l'espace aquatique et propose un happy hour .




 Il y a également un restaurant, qui est très joliment décoré, mais si vous ne voulez pas plomber votre budget, je vous conseille le snack qui est très bien et propose des encas à petit prix ! Il y a aussi une superette si vous souhaitez faire quelques courses pour cuisiner dans votre mobil home.
Et l'Esterel, c'est beau ?


Si comme moi, vous aimez bien vous promener quand vous partez en vacances, vous allez adorer l'Esterel. Le massif, composé de roches rouges, offre un contraste saisissant avec le bleu de la mer, c'est vraiment magnifique !




Je vous conseille de vous arrêter à la calanque des anglais, pas très loin d'Agay, le paysage est sublime et l'eau translucide. Attention à l'escalier pour descendre dans la calanque, il est un peu raide. 


Le petit port d'Agay est également très mignon, on y trouve un bateau avec vision sous marine, aux couleurs de Nemo, et des barques de toutes les couleurs.


Nous sommes également allés du côté de St Raphaël, et nous sommes montés dans la grande roue qui permet d'admirer le panorama à 360° ! Nous avons acheté des billets pour faire le tour des calanques en bateau, et le capitaine  a invité mon fils à tenir la barre quelques minutes, vous imaginez si il était fière!



Il y aussi de nombreuses randonnées à faire dans le massif, et des écoles de plongées le long du littoral, bref vous ne devriez pas vous ennuyer. Par contre je vous conseille d'être véhiculé, car le camping est situé à quelques kilomètres d'Agay. Il y a une piste cyclable pour les plus sportifs, mais la voiture me semble indispensable si vous souhaitez découvrir la région. Sachez qu'il y a également des bus qui proposent des visites de la région et viennent vous chercher devant le camping.




Ce week-end nous a bien dépaysé alors que nous n'étions qu'à 1h30 de chez nous, et la qualité du camping Esterel Caravaning y est pour beaucoup ! Je les remercie au passage pour leur gentillesse et leur disponibilité, c'était bien agréable. J'ai d'ailleurs noté quelques mobil homes particulièrement bien placés que je réserverais bien pour la prochaine fois, comme le modèle 5 étoiles avec terrasse sur le toit, ou encore celui équipé d'un jacuzzi, voir d'une piscine individuelle !



Si vous avez des questions sur notre séjour, n'hésitez pas, cette région du Var est vraiment une belle surprise, je vous la recommande chaudement ;)

Photos : Initiales GG


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire