jeudi 27 juillet 2017

Mes tongs customisées version grand bleu

 
   
Voici un tutoriel bien de saison, puisque je vais vous montrer comment customiser facilement une paire de tong ! J'ai acheté celle-ci chez Kiabi (2 €), puis j'ai rajouté un fil tressé, quelques pompons, et voila le résultat ! Pour une fois j'ai été discrète sur les couleurs, mais rien ne vous empêche de choisir des couleurs plus fashy !
 

Fournitures
 
  • une paire de tongs basique (ici, Kiabi)
  • du fils à broder (ici bleu métallisé Cultura)
  • du cordon tressé argent
  • de la colle forte
  • des anneaux métalliques pour bijoux
 
 
J'ai d'abord réalisé les pompons avec le fil à broder . Enroulez le fil sur deux doigts, puis faites un nœud d'un coté avant de couper le bas, en égalisant bien tous les fils.
 
 
 
Rajoutez un anneau métallique par pompon, pour pouvoir ensuite le fixer sur la tong.
 

 
Nouez le cordon comme sur les photos, puis collez chaque extrémité sur les lanières de vos tongs, avec de la colle forte.
 
 
Pour que ça tienne, je vous conseille de poser des pinces à linge au fur et à mesure, jusqu'au séchage de la colle. Coupez l'excèdent de cordon.
 
 
Ajoutez un anneau sur l'avant de la tong et attachez y vos 2 pompons.
 
 
C'est terminé ! Vous voila avec une jolie paire de tong home made et unique. Il me semble qu'on peut difficilement faire plus simple non ? Comme je vous le disais, rien ne vous empêche d'utiliser des couleurs plus vives, ou de rajouter plus de pompons !
 
 
J'espère que ce tutoriel estival vous a plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me laisser un commentaire, c'est toujours un plaisir de vous lire ^_^
 
Création et photos : Initiales GG
 

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Camille, toujours là pour me laisser un petit message, ça me fait drôlement plaisir ♥

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Géraldine,
    Moi aussi je reçois la lettre de "Néo-nutrition" et le port de tongs est fortement déconseillé, sauf modèles exclusifs. Mais pour la plage, la piscine, tant que c'est ponctuel, je pense qu'il n'y a pas de souci, faut pas exagérer.
    Je trouve que la paire que vous avez réalisée est très mignonne, et puis... elle est unique. C'est toujours une fierté de créer de ses mains. Bravo pour tous vos tutos, j'apprécie énormément votre site avec toutes les idées de créations, recettes, ... qu'il contient. J'en veux encore ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie et merci pour ton message, c'est très gentil ! Et puis tu n'a pas mis le lien de cette fameuse lettre, c'est très bien ;).

      Supprimer