jeudi 20 juillet 2017

{DIY} Fabriquer une piñata ficelle en forme de fusée !

 
 
Comme je vous le disais la semaine dernière, mon fils m'a demandé une fête sur le thème de l'espace pour son anniversaire. Il voulait aussi une piñata en forme de fusée. Je m'y suis prise très tard, il fallait donc que je trouve un moyen d'en faire une en quelques heures , et finalement c'était pas si mal ! Bien-sûr, la méthode peut se décliner en plein de formes différentes, et ça revient toujours moins cher qu'une piñata du commerce. Sans compter la satisfaction de voir les enfants s'émerveiller quand la piñata s'ouvre et déverse ses confettis et ses bonbons par dizaine ^_^ .
 

Fournitures
  • du carton de récupération
  • du scotch d'emballage
  • du papier de soie, ici de 2 couleurs
  • du vernis colle (Cultura)
  • 2 feuille de papier canson de 2 couleurs
  • du bolduc orange
  • pour remplir la piñata : confettis, bonbons et petits jouets
 
 
Réalisez votre forme en découpant le carton. Ici j'ai formé un tube avec le carton puis j'ai découpé un rond avec des languettes pour fermer le bas. J'ai scotché les languettes à l'intérieur puis tout autour afin que ce soit bien solide.
 
 
J'ai ensuite pratiqué une ouverture sur 3 cotés pour créer une trappe.
 
 
 
J'ai réalisé une cône sur le haut que j'ai également scotché, après avoir ajouté un ruban pour accrocher la piñata au plafond ou à un arbre.
 
 
On passe ensuite à la déco ! J'ai appliqué plusieurs couches de papier de soie avec du vernis colle. Si vous n'avez jamais utilisé cette colle, que vous la trouverez dans les magasins de loisirs créatifs : appliquez la colle au pinceau, collez un morceau de papier de soie, puis repasser de la colle. Celle-ci devient transparente au séchage. J'ai recouvert l'ensemble en plusieurs fois, en laissant sécher entre chaque passe, jusqu'à obtenir un support bien opaque.
 
 
J'ai découpé des hublots dans du canson de 2 couleurs, puis je les ai collé sur la fusée.
 

 
Il ne reste plus qu'à ajouter les cadeaux et les confettis, puis à attacher plein de morceaux de bolduc sur le bas.
 
 
Un seul permettra d'ouvrir la trappe. Celui-là sera passé à travers le carton par un petit trou et accroché à l'intérieur. Les autres seront simplement scotchés à l'extérieur.
 
 
Chaque enfant tire à tour de rôle sur une ficelle, jusqu'à ce que l'un d'entre eux ouvre la piñata. C'est moins violent que la piñata traditionnelle avec le bâton, et beaucoup plus facile à réaliser ! Si vous en faites une, envoyez-moi une photo, ça me fera plaisir !

Bien-sûr si vous souhaitez faire une piñata à fracasser, il y a toujours mon tutoriel de Piñata Cactus à disposition !
 
Création et photos : Initiales GG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire