lundi 18 septembre 2017

Recette du placard : les roulés à la pizza

 
C'est la rentrée, et avec elle, revient la sempiternelle question : "on mange quoi ce soir" ? Voici une idée toute simple pour le diner, ou même l'apéro, les roulés façon pizza ! je les ai fait avec ce que j'avais sous la main, à savoir du concentré de tomate, du jambon et du fromage rapé, et c'était pas mal du tout. Une recette simple, déclinable à l'infini et qui plait à tout le monde, que demander de plus ? Ben rien, hein, faut pas pousser mémé dans les orties  ^_^

Ingrédients
  • une pate à pizza fine en rouleau
  • une petite boite de concentré de tomate ou du coulis
  • des herbes de provence
  • 2 tranches de jambon
  • du fromage râpé
 
J'ai utilisé du concentré de tomate car je n'avais plus de coulis. J'ai dilué la petite boite avec 2 mesures d'eau (jai rempli la boite de concentré deux fois), puis j'ai bien mélangé et j'ai ajouté une pointe de sucre pour corriger l'acidité. On obtient ainsi une sauce bien onctueuse, parfaite pour cette recette.
 

J'ai ensuite ajouté les épices, le gruyère puis le jambon bien à plat sans le découper, pour que ce soit plus facile à rouler.
 

J'ai ensuite roulé la pate un peu serré, afin que ce soit plus facile à découper, puis j'ai emballé le tout dans du papier cellophane et j'ai mis au frigo, afin que la pate soit plus facile à découper. Si vous manquez de temps, 1/4 d'heure au congelo et ce sera aussi bien.
 

J'ai ensuite coupé le rouleau en rondelles de 1,5 cm environ, et je les ai posé à plat sur une feuille de papier sulfurisé.
 

J'ai ensuite cuit mes roulés dans un four préchauffé à 210 degrés, environ 15-20 minutes. Cela peut varier en fonction de l'épaisseur de vos roulés.

C'est parfait pour le soir accompagné d'une salade verte ou de carotte rapées, et ça plait beaucoup aux enfants. J'en referai avec d'autres ingrédients, comme de la coppa et de la mozzarela ... miam, j'ai faim rien que d'y penser !
 
Photos : Initiales GG



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire