vendredi 8 septembre 2017

{Brico Test } Aspirateur EasyVac 3 de Bosch (bon plan inside)


Nous sommes enfin arrivés à bout de la rénovation du salon, et ça nous a couté un aspirateur. Qui dit rénovation, dit ponçage, et je peux vous assurer que les aspirateurs classiques n'apprécient pas, mais alors pas du tout, la poussière de plâtre ! Pile à ce moment, on m'a proposé de tester le nouvel aspirateur Bosch EasyVac 3, spécialement conçu pour cette usage. On peut le connecter à la ponceuse pour que la poussière soit aspirée en même temps qu'on travaille, et vous savez quoi ? ça fonctionne pas mal du tout !

Comme je vous le disais, les aspirateurs ménagers ne sont pas du tout adaptés à l'aspiration de la poussières de plâtre, et autres saletés issues du bricolage. Les filtres s'encrassent très vite et pour finir, le moteur grille ! J'ai donc dit adieu à mon aspirateur à cause de ça, croyant bêtement qu'il résisterait ...



Avec l'EasyVac 3, je n'ai pas eu ce problème, puisqu'il est spécialement conçu pour cet usage. Il est équipé de 2 filtres qui arrêtent les particules les plus volatiles, puis d'un réservoir de 2,1 litres muni d'un sac papier. Le tout se nettoie facilement et n'est pas très encombrant. Tous les accessoires, tuyau compris,  se clipsent sur l'aspirateur, comme ça on ne perd rien !


Il est livré avec deux embouts : un suceur long, et une tête plate, qui vous permet d'aspirer les murs ou le sol ( car oui, il reste toujours de la poussière après le travail, ne serait-ce que celle qui se redépose les heures qui suivent le chantier, oh joie ) .


L'interrupteur propose un mode classique et un mode combiné, qui déclenche l'aspiration en même temps que l'appareil que vous utilisez : ponceuse, scie sauteuse ... tous les outils se connectent facilement sur l'embout universel .


Pour déclencher le mode combiné,  c'est tout simple, il suffit de brancher votre ponceuse sur la prise disponible sur l'aspirateur, puis de choisir le mode 1+ sur l'interrupteur. Dès que vous démarrez la ponceuse, l'aspirateur se met en marche. Bien-sûr, ça ne fonctionne qu'avec les appareils disposant d'une sortie aspiration. J'ai essayé avec plusieurs outils Bosch et je n'ai pas rencontré de problème.

Nous avons utilisé l'EasyVac 3 pour poncer de l'enduit au plafond, et il y avait effectivement beaucoup moins de poussière que d'habitude, surtout celle qui vole partout et se dépose joyeusement dans toute la pièce. Il y en avait encore un peu, hein, faut pas rêver, mais on a eu moins de travail pour tout nettoyer après.


Par contre, je trouve l'appareil un peu moins efficace en aspiration simple, lorsqu'on veut juste aspirer le sol. A ce moment, la puissance de 700W me semble un poil juste. Mais en mode combiné, je l'ai trouvé efficace, et c'est surtout ça qui m'intéressait.


Si vous avez des travaux de rénovation à réaliser, vous apprécierez ce petit aspirateur, qui limitera le nettoyage en fin de chantier. Pour ma part, je l'ai adopté, il va m'être bien utile pour la suite de mes travaux !
 
J'en profite pour vous annoncer une très bonne nouvelle, Bosch vient de lancer sa boutique en ligne, et pour fêter ça, ils vous offrent 20 % de réduction sur tout le site grâce au code INITIALESGG , ainsi que la livraison gratuite ! L'offre est valable jusqu'au 31 décembre 2017, de quoi faire des heureux à Noël !

Photos : Initiales GG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire