jeudi 12 octobre 2017

5 sites pour personnaliser vos meubles Ikea

 
Si je devais calculer le nombre de meubles Ikea que j'ai acheté depuis mes 25 ans, ça me donnerait le tournis ! L'enseigne a toujours su rester attractive, avec des collections originales et des prix abordables . Mais parfois, on a envie de changer, justement pour notre deco ne fasse plus "Ikea", ou simplement pour renouveler l'ambiance d'une pièce . En dehors du hacking habituel que je présente ici depuis de nombreuses années, il existe aussi des sites qui permettent, en 2 coups de tournevis, de transformer une bibliothèque Expedit ou un rangement Besta en meuble design et chic ! Voici cinq sites qui devraient vous aider pour passer de la théorie à la pratique ...

Bemz
 
Si vous souhaitez relooker un canapé ou un fauteuil défraichit, c'est le site qu'il vous faut ! Bemz propose une foultitude de housses sur-mesure, donc parfaitement adapté à votre assise, et dans des dizaine de coloris et de matière différentes ! Les produits ne sont pas donnés, mais c'est toujours moins onéreux que de changer le canapé en question . Et puis les tissus ont l'air de qualité et les collections se renouvellent régulièrement .
 

 
Pretty Pegs
 
Si vous avez un budget serré, vous pouvez déjà changer les pieds de vos meubles ! C'est tout bête, mais l'effet est surprenant et chez Pretty Pegs, on l'a bien compris ! Il suffit de choisir le modèle de pieds qui vous plait, puis de sélectionner le meuble Ikea sur lequel vous comptez les fixez. Vous recevrez ensuite les pied adaptés !
 
 
 
Superfront
 
Pour une customisation plus poussée, direction Superfront et ses façades de meubles personnalisées. On y trouve aussi des accessoires comme les poignées et boutons de porte, ainsi que des pieds de meubles . Vous pourrez également upgrader vos meubles de salle-de-bain ou de cuisine, le choix est incroyable. Seul inconvénient, le site est en anglais, mais on s'y retrouve avec les noms suedois de nos meubles préférées ^_^ .
 
 
 
Bocklip
 
Qui n'a jamais eu chez lui une armoire Pax, une cuisine Metod, ou un buffet Besta ? Bocklip ne propose des façades que pour certains meubles du suedois, mais il le fait bien ! On peut choisir entre une multitude de couleur et d'accessoires, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de photo des meubles relookés, mais uniquement des dessins. Pour vous faire une idée, je vous conseille leur compte Instagram, c'est très inspirant !
 

 
 
Like a color
 
Je vous avais déjà parlé de Like a Color, il y a de ça quelques années. Le site s'est diversifié, il propose aujourd'hui des stickers pour le carrelage et même les plans de travail. Mais il a toujours une collection de stickers adaptés aux meubles Ikea, avec un choix impressionnant de coloris. C'est la solution la plus abordable, et c'est facilement réversible si, comme moi vous souhaitez changer de déco souvent.
 

 
J'espère que vous trouverez votre bonheur avec ces quelques sites, pour ma part, ça m'a donné envie de customiser mes deux bibliothèques Expedit ! Le plus difficile, comme toujours, étant de choisir !
 
Et si vous préférez vous lancer dans une customisation home made, n'oubliez pas d'aller jeter un œil dans les archives, vous y trouverez une multitude de tutoriels adaptés ! Il vous suffit de taper (pas trop fort) Ikea dans le moteur de recherche et le tour est joué ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire