mardi 3 octobre 2017

Comment j'ai offert une étoile à mon fils ...


Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête, mais je n'avais jamais osé le faire : baptiser une étoile pour un proche. Je pensais que ça devait être très compliqué et surtout très cher. Alors, quand Natacha du site Etoilez-moi m'a proposé de tester le concept, j'ai sauté sur l'occasion, et je me suis rendue compte que c'était très facile et surtout vraiment abordable. Sans compter que je trouve l'idée particulièrement romantique, et que quand on baptise une étoile, c'est pour la vie !

Tout d'abord, il faut savoir qu'on ne baptise pas une étoile n'importe comment, c'est du sérieux ! Depuis plus de trente ans, l'ICR, l'International Celestial Repertory, se charge d'enregistrer les baptêmes d'étoile. La société Etoilez-moi se charge de toutes les démarches à votre place, il vous suffit de choisir le nom, la date de baptême et la constellation.


J'ai choisi de baptiser une étoile au nom de mon fils, et comme date, j'ai choisi celle de notre anniversaire de mariage (qui est aussi celle de mon anniversaire, comment faire simple !).
Le plus dur a finalement été de choisir la constellation, j'ai choisi celle de Pégase que j'aime beaucoup (et puis petite, j'étais une fan des chevaliers du zodiaque ... ben quoi ? chacun ses références ^_^ ) .


Une semaine plus tard, j'ai reçu une jolie pochette dans laquelle se trouvait mon certificat de baptême, un poème et une carte du ciel indiquant la positon de l'étoile de mon fils.


On s'est amusé à essayer de la repérer avec une application qui indique les étoiles et les constellations (Skyview pour Iphone), c'était très amusant ! Mon fils a adoré l'idée, même si il est encore un peu petit pour comprendre.


Alors là, vous vous dites que tout ça doit couter très cher, mais en fait pas du tout ! Les coffrets démarrent à 39 €, ce qui me semble vraiment raisonnable ! Il y a différentes thématiques proposées : mariage, cadeau baptême, ou encore une naissance .
On peut aussi ajouter un bijou, un cadre ou une carte ... je trouve la démarche très originale et poétique !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'Etoilez-Moi et vous aussi, baptisez votre étoile !
Alors, que pensez-vous du concept, plutôt original, non ?

Photos : Initiales GG et Etoilez-Moi

5 commentaires:

  1. Une idée bien lumineuse, j'adore ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Géraldine,
    Le ciel n'appartient pas à cette société, ni à aucune autre. Je peux me choisir une étoile dans le ciel sans avoir à débourser de l'argent. Je comprends le côté romantique en effet, mais à partir du moment où il y a de l'argent en jeu, ça devient juste du profit pour ceux qui le proposent, et ça j'aime moins. Tu ne m'en voudras pas, c'est juste mon avis.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie, je suis bien d'accord, on parle d'ailleurs de baptème, il n'y a pas de notion d'appartenance. On peut également donner son nom à un ouragan, il n'appartient pas à la personne pour autant. Mais j'aime bien l'idée que l'entreprise se charge de l’inscription du non auprès du ICR ... Et pas de soucis, je respecte ton avis, même si pour ma part j'ai apprécié le concept ^_^

      Supprimer