vendredi 27 octobre 2017

Tuto minute : la citrouille marbrée !



J'avais envie de réaliser un déco de citrouille rapide, en utilisant la technique du vernis marbré que je vous avais déjà présenté pour décorer des pots. Et vous savez quoi ? ça fonctionne impec ! Alors voici comment réaliser une citrouille marbrée avec du vernis à ongles et un peu d'eau ^^ .
 
Fournitures
  • une petite citrouille ou un potimarron
  • des vernis à ongles de plusieurs couleurs
  • de l'eau et une récipient jetable
  • un cure-dent


Versez dans un récipient de l'eau à température ambiante. Versez ensuite plusieurs gouttes de vernis de couleurs différentes à la surface de l'eau. Vous pouvez accentuer l'effet marbré en mélangeant légèrement les couleurs avec un cure-dent. Attention de ne pas trop mélanger, sinon, votre vernis va se figer !


Scotchez la tige de la citrouille, retournez cette dernière, puis trempez-là délicatement dans l'eau, au niveau des marbrures de vernis. Tournez délicatement dans l'eau et ressortez la citrouille, puis laissez sécher.

 
Pour vous aider, vous pouvez planter une fourchette dans l'arrière de la citrouille pour la tremper plus facilement.

 
Il ne reste plus qu'à exposer votre œuvre, et à recommencer avec un autre cucurbitacée (pas facile à placer ce mot, au scrabble ^^).


Pour d'autres idées de décoration d'halloween, n'hésitez pas jeter un œil aux archives, vous y trouverez d'autres tutoriels de citrouilles décorées, des citrouilles photophores ... de quoi s'occuper pour les vacances ;)
 
Création et photos : Initiales GG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire